Actualité ligue 1 : Bastia va-t-il pouvoir se maintenir en ligue 1 ?

Bastia, le club de football corse peut-il encore garder sa place ? Telle est la question qui tourmente l’esprit de ceux qui suivent l’actualité ligue 1, notamment les principaux fans du SC Bastia. Depuis quelque temps, le club a accumulé défaites et se doit de renouer avec la victoire pour pouvoir se maintenir et ne pas être rétrogradé à la fin de la saison.

Actualité ligue 1 : Bastia mené 1-0 par Metz

Vendredi 17 mars 2017 dernier, le Sporting Club de Bastia a de nouveau perdu face à la Croix de Lorraine de Metz à l’occasion de la trentième journée de la Ligue 1. À cause de cela, les sites d’informations du football, notamment le Planetmercato ont annoncé que Bastia se trouve à la dix-neuvième place du classement provisoire de la Ligue 1. De ce fait, il se trouve sur la sellette du premier relégable. Son adversaire durant ce match lui devance de 10 points.

Après avoir été absent à cause d’une blessure au niveau de ses adducteurs, Jean-Louis Leca, le gardien de but des Corses a repris son poste. Il a fait preuve de professionnalisme et d’adresse en arrêtant avec réflexe la tête à bout portant tirée par Georges Mandjeck, l’attaquant du Metz. Ce qui a ravi ceux qui suivent l’actualité ligue 1, surtout ceux qui sont supporteurs directs de l’équipe corse.

Ensuite, à la vingt-cinquième minute de jeu, le but de Cheick Diabaté est refusé à cause d’une position de hors-jeu. Puis, c’est au tour de Renaud Cohade de gâcher un coup franc quelques minutes avant la mi-temps. Ismaïla Sarr et Simon Falette ont tous les deux dû sortir avant la pause à cause de leurs blessures. Durant la première période, les Bastiais ont pu changer la donne en profitant des points faibles de leurs adversaires.

Bastia a rapidement craqué

Une minute : c’est le temps qu’il aura été nécessaire aux footballeurs du club de Metz pour dépasser Bastia lors de la seconde période du jeu. C’est un des phénomènes qui ont marqué les suiveurs de l’actualité ligue 1. En effet, suite à un nouveau centre lancé par Ivan Balliu, le défenseur Corse a dégagé le ballon en l’envoyant à son co-équipier Gilles Cioni, qui l’a envoyé dans le but de Jean-Louis Leca. Bastia a ainsi marqué contre son camp et est dominée par Metz jusqu’à la fin du match.

Suite à ce but à la quarante cinquième minute du jeu, les Corses n’ont pas pu recoller le score et leur équipe est tout près de la sortie de la ligue 1 avec ses 25 points.

Bastia a aussi affronté le LOSC

Une autre actualité ligue 1 sur les lèvres des fans de football : le match qui affrontait Bastia à l’équipe de Lille. La rencontre avait lieu le 1er avril 2017 au stade Armand-Cesari à Bastia. Toutes relégables, les deux équipes se sont affrontées pour tenter d’augmenter leurs chances de rester en ligue 1. Il fallait que le Sporting Club de Bastia marque le maximum de buts pour gagner plus de points qui lui sauveront de la relégation. C’est cependant Lille qui est sorti vainqueur de cette confrontation.

En gagnant 3 points, le club corse s’aligne à l’AS Nancy Lorraine et au club de Dijon. Actuellement, il se trouve encore à l’avant-dernière place en devançant FC Lorient.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *