Des idées d’activités sportives à pratiquer lors d’un séjour en Chine

Le concept moderne de sport et ses pratiques font partie intégrante de la culture populaire chinoise. Ayant le vent en poupe, le tourisme sportif en Chine est de plus en plus prisé par les touristes venant des quatre coins du monde.

Ainsi, si vous aspirez à pratiquer des activités sportives en plein air pour vous divertir, la destination vous propose un large choix de sites exceptionnels pour vous permettre d’allier détente, entraînement et évasion. Pour vous aider à en savoir un peu plus sur le sujet, voici quelques idées d’activités sportives que vous pourrez pratiquer lors de vos escapades en Chine.

La randonnée

La randonnée fait partie des activités sportives les plus appréciées des voyageurs. Nous l’avions d’ailleurs déjà évoquée dans les quelques activités sportives à pratiquer lors d’un voyage en Australie. Les efforts physiques qu’elle déploie apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Par ailleurs, sa pratique offre la possibilité de découvrir des paysages somptueux, que l’on découvre le plus souvent dans une nature sauvage.

Ainsi, lors de vos séjours en Chine, vous aurez un large choix de circuits de randonnées que vous pourrez parcourir à la marche ou en vélo. Quels que soient votre niveau et votre condition physique, vous trouverez des itinéraires adaptés à vos besoins. Parmi les meilleurs parcours de randonnée dans le territoire chinois, il y a notamment :

  • MacLehose Trail, à Hong Kong

Situé dans les nouveaux territoires, il débute par le tour d’un immense barrage d’eau, lequel est destiné à la consommation humaine. Pour continuer, vous traverserez des sentiers classiques pour ensuite passer par de magnifiques plages et de fascinants villages de pêcheurs.

C’est à partir de là que le circuit requiert une bonne condition physique. En effet, vous poursuivrez sur un sentier permettant d’atteindre le sommet de Tai Mo Shan qui s’élève à 1000 mètres d’altitude. Vous y profiterez des vues panoramiques sur Hong Kong.

  • Gorge du Saut du Tigre, à Yúnnán

C’est une formidable randonnée située dans le sud-ouest de la Chine. Ce parcours est particulièrement difficile et fera le plaisir des sportifs à la recherche d’un circuit d’endurance. La Gorge du Saut du Tigre est l’une des plus profondes au monde et mesure 16 km de longueur. Les eaux de la Jīnshā sont séparées de 3 900 m des cimes enneigées de l’Hābā Shān.

L’exploration par randonnée pédestre de ce site exceptionnel vous fait découvrir des paysages à couper le souffle. Ses passages complexes mettront vos genoux à rude épreuve. Le sentier se rétrécit et peut parfois s’ébouler sur certaines zones. La période idéale pour faire cette randonnée est vers mai et juin. Elle est à éviter en saison de pluie, car des cascades en crue ou des glissements de terrain peuvent couper les chemins.

Le ski en Chine

Nous avions déjà parlé des meilleurs spots pour le ski hors piste en France. Si le froid ne vous fait pas peur et que le ski est votre activité sportive favorite, une escapade en Chine ne manquera pas de vous combler. Le pays compte plus de 200 stations de ski, dont la majorité d’entre elles se trouvent à Shanghai. Ce type de sport de glisse est de plus en plus populaire dans le territoire chinois. En seulement quelques années, près de dix stations ont vu le jour dans la capitale, à savoir à Beijing.

Pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances en Chine, voici deux suggestions de stations de ski où vous pourrez vous amuser sur des glisses remarquables :

  • La station de Yabuli, à Heilongjiang

Située dans la province de Heilongjiang, Yabuli est la plus grande station de ski en Chine. Étant également un centre de formation aux sports d’hiver complet, elle accueille l’équipe chinoise de ski alpin lors de ses entraînements. S’étendant dans un immense parc naturel, la station offre un excellent ski avec de hautes montagnes, dont le plus haut sommet se trouve à 1 374 m d’altitude.

Sa neige généreuse attire les sportifs de par le fait qu’elle n’est, ni trop pulvérisée, ni trop dure. Si vous pratiquez pour cette discipline pour la première fois, Yabuli dispose d’une section de ski de loisirs. Cette zone vous permet de faire du ski sur une glacière facile et sans risque.

  • La station de Beidahu

La station de Beidahu se trouve dans le village de Wulihe, dans la province du Jilin. Elle est considérée comme étant principale base de sports d’hiver et le premier centre touristique du ski du territoire chinois. Entourés de plusieurs montagnes, 9 de ses sommets s’élèvent à une altitude supérieure à 1 200 m.

C’est ce qui explique donc le fait que ses montagnes sont recouvertes de neige pendant près de 6 mois durant l’année. Votre séjour à Beidahu vous offre la possibilité de faire du ski hors-piste, en haute montagne ainsi que plusieurs autres activités de glisse. La station propose de multiples pistes pour que tous les niveaux de skieurs y trouvent leur compte.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *