Le Crossfit : une méthode d’entraînement empruntée à des sports divers

Pour améliorer les capacités physiques et garder la forme, de plus en plus d’individus s’intéressent au Crossfit. Cette activité sportive est basée sur des efforts intenses de mouvements fonctionnels diversifiés pour développer l’endurance cardiovasculaire et musculaire. Elle se pratique aussi bien en salle que chez soi.

Comment bien s’équiper pour faire du Crossfit à la maison ?

Pour faire du Crossfit à la maison, il est indispensable de bien s’équiper. En effet, ce sport de challenge est un mélange d’exercices d’endurance, d’haltérophilie, de mouvements gymnastiques et de musculation. Ainsi, pour effectuer ces exercices dans les meilleures conditions, il est nécessaire de se munir des équipements adéquats chez soi, avec ou sans coach personnel. La cage à squat fait partie des matériels de musculation utilisés à des fins d’entraînement en solo. Elle requiert plus d’espace, car elle est constituée de quatre montants sur lesquels sont placés des poids et une barre olympique.

 

Selon les besoins de l’utilisateur, ce dispositif est réglable en hauteur afin de pratiquer les exercices en toute sécurité. Aussi, il permet de travailler les muscles comme les tractions, les dips ou encore le développé couché au sol. Cet équipement offre également la possibilité d’effectuer des squats seul en toute sécurité. Les Bumper Plates permettent de réaliser des mouvements d’haltérophilie en Crossfit. Ils sont aussi parfaits pour effectuer divers exercices de musculation des bras et des avant-bras, du dos et du torse. Ils sont vendus par paire de deux disques, et sont disponibles en différents poids. Pour se procurer ces articles, il suffit de consulter un site de vente spécialisé et de choisir son matériel Crossfit pour la maison.

Les autres accessoires indispensables pour s’entraîner chez soi

Outre ces matériels cités ci-dessous, les pratiquantes devront également porter les tenues adéquates. Un legging et une combinaison pour femmes épousent parfaitement le corps sans en entraver sa souplesse. Ainsi, tous les mouvements s’effectueront sans la moindre sensation de gêne. Ces vêtements peuvent s’accompagner d’une brassière de sport ou d’un t-shirt, selon les envies de la personne. Pour les hommes, un short et un t-shirt technique seront les plus appropriés afin de pouvoir laisser au corps une grande liberté de mouvement.

 

Le port d’un sweat est également possible pour les plus frileux. Toutefois, il est préférable de sélectionner un modèle léger et composé d’une matière pas trop étouffante. L’idée est que le crossfiteur puisse effectuer les mouvements de manière fluide et sans entrave. Le choix des chaussures à porter est également important aussi bien pour un débutant qu’un confirmé. Il est préférable de choisir un modèle qui assure un excellent maintien du pied, et une excellente flexibilité sécuritaire. Les grenouillères, les gants de musculation, les maniques sont autant d’articles indispensables pour la pratique du Crossfit.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *