Les meilleurs spots pour le ski hors-piste en France

Les passionnés considèrent le freeride ou ski hors-piste comme un sport très excitant. La France détient certaines des pistes les plus envoûtantes sur lesquelles vous exprimerez vos talents dans un décor magnifique. Voici pour vous une sélection des plus belles stations françaises.

Chamonix, la perle suspendue

Bienvenue dans l’immense immaculée offerte par le majestueux mont Blanc. Ce spot de ski séduit tous ses visiteurs. Dans un cadre complètement enchanteur, Chamonix vous offre des parcours intéressants au cœur d’un paysage unique. Avec de vastes glaciers et descentes excitants, le site attire les meilleurs pratiquants du monde.

Des poudreuses aux couloirs raides, le ski hors-piste sur ces terres vous plaira. Grands Montets, Pas de chèvre, la Mecque, voilà quelques noms que vous garderez pour toujours dans votre mémoire.

Au domaine des grands montets, vous skierez les plus grands dénivelés du monde. Trois versants vous y attendent : le glacier d’Argentière, Lognan, et la Pendant. Vous rencontrerez une variété de pistes. Cerise sur le gâteau, les parcours possèdent des caméras HDTV qui vous filmeront pour des souvenirs absolument fantastiques. Avec la nouvelle télécabine, les files d’attente n’existent plus.

Depuis le téléphérique de l’aiguille de Midi, vous accéderez à la célébrissime Vallée blanche, un parcours classique. Ce terrain de ski hors-piste doit sa renommée aux vues spectaculaires qu’elle offre. Vous allez adorer !

L’Alpe d’Huez, un paradis pour glisser

Cette destination figure parmi les incontournables du ski français et européen. Avec d’énormes étendues et de très belles descentes de 2000 m et plus, il vous permet d’effectuer des envolées incroyables. Depuis le sommet du pic blanc, vous parcourrez de nombreux couloirs qui aboutissent tous à la piste de Sarenne. Pour mieux profiter du site, prenez les services d’un guide qui vous évitera bien de déconvenues. Voici les trois circuits ayant cautionné la renommée d’Huez :

  • Le grand Sablat : elle part du pic blanc pour finir dans la vallée du Ferrand. Ses pentes proposent une bonne largesse pour le ski hors-piste et présentent de splendides mouvements de terrain.
  • Les cheminées de Macle vous éblouissent, quelle que soit votre position dans la station. Prévue pour des pratiquants confirmés, cette zone exhibe une verticalité prononcée et virile. Des sensations fortes vous traverseront sans doute.
  • La combe du loup représente un grand classique des Alpes. Elle présente de fabuleuses conditions pour skier grâce à ses chemins lumineux.

Les Alpes et ses joyaux

Communément appelées les jumelles blanches, Val-d’Isère et Tignes constituent l’un des meilleurs terrains hors-piste de la France ! Côté Val d’Isère, le chemin le plus complexe de ski hors-piste se nomme Couloir des pisteurs. Raid, long et parsemé de grands virages, ce couloir correspond très bien aux experts et expérimentés.

Tignes avec ses stations, en noir comme Naturides, vous permet de skier à l’abri des avalanches. Les oreilles de Mickey occupent le statut de sa piste la plus célèbre. Juste à côté, vous tomberez sur Avoriaz, une autre merveilleuse patinoire naturelle. Chavarnet, Fornet, Snowcross de Pschott, constituent ses points focaux.

D’autres adresses à ne pas manquer !

Pour vous qui voulez parcourir des circuits d’anthologie, rendez-vous à La Grave dans les Vallons de la Meije. Vous exploiterez 2150 m pour une descente de ski hors-piste idyllique sur ses principales vedettes Pan du Rideau et Trifides qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Prenez maintenant la direction de Grand Tourmalet, destination Pic de midi. Cette dernière passe pour le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Vous vous y régalerez à coup sûr.

En vacances, avec votre famille ou vos amis, profitez des superbes attractions naturelles françaises !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *