Quand le vélo 2.0 revient au grand jour

Écologique, économique et très pratique, le vélo ne cesse d’augmenter le nombre de ses fans. Si avant, on considérait le cyclisme comme un sport fatiguant nécessitant beaucoup d’énergie, aujourd’hui avec l’aide du high-tech, c’est devenu une partie de plaisir. Avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle génération de vélo ? Celui avec lequel on n’a pas besoin de faire beaucoup d’effort pour arriver à destination ? Tenez-vous bien, de nos jours, les vélos se disent à assistance électrique.

Focus sur les nouvelles générations de vélo

Plus besoin de pédaler comme si votre vie en dépendait lorsque vous montez une pente raide, ni de fournir des efforts surhumains pour parcourir une certaine distance, car depuis quelques années on assiste à la prolifération d’une nouvelle génération de vélo : les électriques.

Certains peuvent vous dire que les cyclistes sur vélo électrique ne sont que des fainéants qui ne connaissent pas le véritable effort du sport. Dites-vous que ce ne sont que les envieux qui critiquent ! Le vélo électrique est parfaitement considéré comme un sport. Certes, il ne nécessite pas autant d’effort que les anciens modèles, mais le fait est que pour avancer, il faut pédaler ! Et pédaler, c’est du sport !

Si vous souhaitez profiter de la facilité et tous les avantages de ce type de vélo, sachez que vous n’avez pas à investir outre mesure dans un nouveau deux roues. Il suffit d’un moteur de chez cycloboost à installer sur votre pédalier.

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas difficile d’installer ce petit joujou sur votre vélo. À titre d’information, ce genre d’équipement répond parfaitement aux normes européennes et propose une puissance de 250 W environ. S’adaptant aussi bien aux VTT qu’aux autres vélos, il se fixe en quelques minutes sur vos deux roues. Il suffit de faire appel à un professionnel.

Tous les bienfaits du vélo

Le vélo fait travailler tous les muscles de votre corps : les jambes, les bras et même le cœur. Il est donc parfait pour évacuer le mauvais cholestérol qui peut boucher les artères. Vous pouvez ainsi prévenir les maladies cardio-vasculaires. Il vous permet aussi de mieux entretenir votre corps. Dites adieu à vos bourrelets et à la cellulite.

Mieux ! Il vous fait gagner du temps dans vos déplacements dans la mesure où il est à même de se faufiler entre les voitures pour éviter le trafic. Aussi bien pour aller au travail que pour les balades en famille le week-end, le vélo est adapté à toutes les sorties. Envie de pédaler, mais personne ne peut garder bébé ? Pourquoi ne pas commander des remorques et des porte-bébés en ligne pour quelques dizaines d’euros seulement ? Vous pouvez ainsi faire profiter votre bout de chou de la balade avec vous.

Mis à part les remorques d’ailleurs, les sites spécialisés dans la vente de vélo vous présentent aussi une large sélection d’équipement pour vélo avec en bonus des avis de professionnels pour vous simplifier le choix du meilleur accessoire, moteur électrique ou autre, à utiliser.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *