Comment retrouver la ligne pour l’été ?

La période estivale revient, et avec elle un bon lot d’activités fun. Sorties entre amis, détente à la plage ou à la piscine, toutes ces distractions repassent au premier plan avec le retour des beaux jours, et impliquent des tenues révélatrices. Pour profiter au maximum de l’été et afficher son corps sans complexes, il est essentiel de retrouver une forme parfaite. La solution ? Un coach sportif bien sûr !

Des séances d’entrainement appliquées

Retrouver sa ligne, ça passe d’abord par la perte des kilos supplémentaires accumulés jusque-là. Par ailleurs, il faudra redynamiser votre corps et votre organisme dans son ensemble, de manière globale. Pour atteindre progressivement ces objectifs, il vous faut un cadre adapté, ainsi qu’un suivi régulier et rigoureux.

En prenant un entraîneur spécifique, vous arriverez plus facilement à regagner la forme. En effet, en fonction de vos objectifs, il saura mieux que quiconque vous proposer les séances d’entrainement et les exercices adaptés. Il vous proposera également un cadre approprié pour le sport, un centre de remise en forme, et peut même se déplacer à domicile.

Par ailleurs, le coach sportif vous servira de guide et de modèle pour l’exécution des différents modules qu’il vous suggère. Il saura vous apporter la rigueur et la motivation nécessaires pour enchainer les exercices, ce qui vous fera obtenir sur la durée des résultats spectaculaires. Si vous êtes en quête d’un coach expert pour vous remettre d’aplomb pour l’été, pensez à voir ici.

Plusieurs modules de fitness

Il existe une grande variété d’options au plan sportif pour regagner une forme physique satisfaisante. Le tout dépend de ce que vous visez principalement comme but. Par exemple, si vous souhaitez mieux dessiner vos muscles abdominaux, obtenir des fesses galbées et retrouver votre ventre plat d’antan, le coach sportif saura vous proposer des modules spécifiques pour atteindre ces objectifs.

Parallèlement, des exercices comme le squat ou les fentes vous seront sans doute utiles.  Si vous visez plutôt à corriger votre posture, pensez à effectuer un renforcement musculaire global. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour un entrainement au poids du corps, ou faire du gainage, une méthode plus dure et forcément plus efficace. Dans tous les cas, vous travaillerez vos muscles en profondeur, surtout ceux du dos. Ceci vous donnera une allure plus tonique et une meilleure posture.

Vous souhaitez plutôt engranger du muscle ? Outre les classiques pompes, un coach sportif saura vous suggérer d’excellents exercices de musculation et de crossfit, ainsi qu’un régime alimentaire approprié. A ce propos, il existe des régimes particuliers sous forme de compléments alimentaires pour stimuler la prise de muscle. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Les kilos en trop, éternels ennemis

On ne le sait que trop bien, le plus grand obstacle à la remise en forme c’est la prise excessive de poids par accumulation de graisses. En plus de se constater sur votre physique, cela peut créer un terrain favorable à la survenue de maladies cardio-vasculaires. Pour y remédier, deux volets principaux sont à prendre en compte : une alimentation contrôlée et des exercices spécifiques pour bruler les calories. Et c’est aussi là que le coach sportif intervient.

En effet, un entraineur spécialisé est la meilleure personne pour vous conseiller et vous suivre quant aux modules sportifs pour vous redessiner. En l’occurrence, la course, le vélo, la natation sont autant d’options recommandées pour perdre des kilos. Les burpees sont également d’une redoutable efficacité pour brûler les calories et avoir une meilleure forme. Pour en savoir plus sur les burpees, consultez cette adresse.

Enfin, en optant pour des mountain climbers encore appelés « exercice du grimpeur », vous tonifierez vos muscles abdominaux en même temps que vous perdrez des kilos. Enfin, n’oubliez pas de vous alimenter sainement. Evitez les repas trop gras et trop riches en calories. Faites également l’effort de ne manger très tard les soirs. Préférez les mets riches en fibres, réduisez les boissons sucrées et l’alcool et buvez par contre beaucoup d’eau. En respectant tout ceci et avec l’aide d’un coach sportif, un été de rêve vous attend !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *