yoga

L’influence du yoga sur la fatigue !

Beaucoup d’entre nous ressent une fatigue chronique. Les semaines sont longues, les journées aussi et en rentrant chez vous le soir, la fatigue est intense, et ne s’évapore pas. Pour cela, nous avons la solution idéale pour celles et ceux qui veulent récupérer quelques points de vie grâce à une posture très simple. Ainsi, dans cet article on vous montrera l’influence du yoga sur la fatigue.

Rien de mieux que le Yoga

Chaque jour c’est le même rituel : les bâillements, les jambes lourdes en fin de journée, l’impression d’avoir la tête qui va exploser. Pour remédier à la fatigue chronique inévitable, surtout en hiver, il y a une solution à tester de toute urgence : le Yoga.

Les adeptes de yoga savent que cette pratique permet de booster l’énergie, mais également de combattre la fatigue. Ce, grâce à des exercices de respiration, à des techniques de méditation et aux différents styles de Yoga. Mais il ne faut pas oublier son tapis, que vous pouvez trouver sur ShopAlike.

Le chien tête en haut

Allongez-vous à plat ventre au sol, le front par terre, les mains posées à plat au niveau des côtes, les coudes près du corps. Appuyez le dessus des pieds au sol puis sur une inspiration tendez les bras et soulevez la tête, les épaules, la poitrine et en décollant l’aine et les cuisses. Les coudes sont tendus, vos cuisses et hanches soulevées.

Le poids du corps repose ainsi sur le dessus des pieds et les mains. À chaque inspiration, cherchez à ouvrir davantage la cage thoracique en rapprochant les omoplates, tout en gardant les épaules basses.

Renversez la tête vers l’arrière pour accentuer l’ouverture. À chaque expiration, ramenez le cou dans l’axe de la colonne et décambrez le bas du dos en serrant le périnée et la sangle abdominale. Cette position permet d’étirer le dos, de renforcer les abdominaux et d’ouvrir la cage thoracique.

yoga

La posture du cadavre ou « Shavasana »

Le Shavasana, que nous connaissons plus couramment sous le nom de posture du cadavre, est une position cruciale au yoga. Généralement pratiquée pour achever une séance, cette posture aide à libérer le mental et le corps des poids qu’ils ont accumulés. Ainsi, cet exercice apporte une relaxation totale. Il permet aussi bien de détendre les muscles que les nerfs.

Si vous l’effectuez après une journée éreintante au travail, il aidera votre corps et votre système nerveux à jouir d’un repos complet.

Voici comment l’accomplir. Allongé sur le dos, écartez légèrement vos bras et vos jambes. Orientez les paumes de vos mains vers le haut. Prenez pleinement conscience de votre respiration. Inspirez et expirez lentement et profondément. Et relaxez entièrement toutes les parties de votre corps. Tenez compte de votre état intérieur du moment présent. Sachez apprécier les bienfaits que vous procure le yoga.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *