Selon Thierry Henry, Lionel Messi doit quitter le PSG et finir sa carrière au Barça

L’avenir de la star Lionel Messi, dont le contrat avec le PSG expire à la fin de la saison, ne se trouve probablement pas à Paris. Boudé et hué par les supporters, l’Argentin n’est jusqu’ici pas parvenu à les convaincre en raison de statistiques somme toute assez moyennes pour un joueur de son calibre. Pour Thierry Henry, son ancien coéquipier au FC Barcelone, Leo Messi devrait terminer sa carrière sous les éloges au Camp Nou, là où son cœur se trouve.

Vers un retour de Lionel Messi au FC Barcelone ?

Juste avant l’entame de la rencontre entre le PSG et l’Olympique Lyonnais le 02 avril dernier — laquelle s’est soldée par une défaite 0-1 des hommes de la capitale —, Thierry Henry, consultant pour Prime Video, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Lionel Messi, son ancien coéquipier au FC Barcelone. Ce dernier a déclaré qu’un retour de la Pulga en Catalogne serait souhaitable.

« J’aimerais le voir finir sa carrière au Barça », a commenté Thierry Henry. « La façon dont il est parti de ce club ne me convient pas. Je ne suis pas en train de dire qu’il doit quitter le PSG ou y rester. Il y a des gens en haut qui gèrent ce genre de questions. Moi, je suis content de le voir en Ligue 1 Uber Eats. Par contre, les sifflets qu’il a reçu lors du dernier match, je ne trouve pas ça respectueux » a exprimé l’ancien Gunner, rappelant dans le même temps que Lionel Messi est le meilleur joueur du monde en titre.

Il est vrai que Lionel Messi a pour le moment inscrit 14 buts en Ligue 1 Uber Eats et a été l’auteur d’autant de passes décisives — ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Leo Messi pourrait prolonger celui-ci d’une année supplémentaire, à condition que les deux parties se mettent d’accord. Toutefois, cela est peu plausible. Même si selon les sites de paris sportifs en direct le PSG est un clair favori au titre de champion de Ligue 1 Uber Eats, le club de la capitale a démontré qu’il était incapable de remporter une Ligue des Champions. Or, pour sa dernière année au très haut niveau, le natif de Rosario a probablement besoin d’un défi de taille.

« C’est l’amour du foot qui est le plus important »

Le consultant sportif pour Amazon a justifié sa prise de position par « l’amour du football, pour ce que Lionel Messi a accompli pour le club qui lui a tout donné ». Et Thierry Henry de continuer : « Je persiste à dire qu’il n’est pas parti comme il aurait dû partir. C’est quelque chose qui me reste en travers de la gorge, et je suis sûr que c’est également son cas ».

Tandis que le dernier chapitre de la carrière footballistique de Lionel Messi est toujours au cœur des discussions, la déclaration de l’ex-attaquant et ancien consultant de la chaîne sportive Sky Sports risque de relancer le débat quant à un potentiel retour de l’Argentin en Espagne.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *