Meilleur marqueur de la NBA 2023 : le top 5 

La saison NBA 2023 avance comme sur des roulettes. Les fans de ce sport passent au peigne fin les exploits des meilleurs joueurs de la ligue. Pour apprécier les différentes performances, de nombreuses statistiques comme le nombre de points marqués sont décortiquées. Ce billet vous propose de découvrir les cinq meilleurs marqueurs de la NBA en 2023.

1.  Joel Embiid (Philadelphie)

Au sommet de ce classement des meilleurs marqueurs de la NBA en 2023, on retrouve le Camerounais Joël Embiid. Le pivot 76ers est dans de bonnes grâces et le fait ressentir par des performances XXL.

Avec une moyenne de 33,1 points par match, Joël Embiid vient logiquement en tête du classement et contribue largement aux succès de son équipe.

Grâce à sa taille imposante et sa faculté à marquer dans de nombreuses positions, The process arrive avec aisance, à troubler les défenseurs. Le Camerounais est quasiment impossible à arrêter en cette saison 2023 de la NBA. Pour en savoir davantage sur la ligue, il suffit de voir les pronos sur les prochaines rencontres de Basketball.

2.  Luka Doncic (Dallas)

Malgré sa précocité, Luka Doncic est considéré comme l’un des meilleurs attaquants en activité dans la plus grande ligue de basket. Le meneur de jeu a une moyenne de 32,4 points par match, ce qui le place à la deuxième position de ce classement.

Dans le jeu, le slovène a une grande vision. Elle lui permet de la fluidifier, de marquer ou de faire marquer ses coéquipiers. Même dans les situations les plus complexes, il est en mesure de sortir le grand jeu.

Par ailleurs, sa taille impressionnante fait de lui un joueur difficile à marquer pour les défenseurs. Si vous désirez parier sur la NBA, vous découvrirez les informations utiles sur cette page.

3.  Damian Lillard (Portland Trail)

Damian Lillard est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la NBA. Il n’en demeure pas moins l’un des plus talentueux. Sa place dans le classement des meilleurs marqueurs en est une juste illustration. Le maître du jeu des Blazers a une moyenne de 32,2 points/match, une forte contribution aux performances de son équipe cette saison.

L’une des forces de Damian est son adresse aux tirs à trois points. Il est incroyablement précis et est habile dans la création des opportunités pour ses partenaires s’il n’est pas à la conclusion.

4.  Shai Gilgeous-Alexander (OKC)

À la quatrième place de ce classement, on retrouve le très talentueux Shai. Fort de son mètre 98, le Canadien est aussi dans une forme olympique. Le meneur et arrière des Thunders d’Oklahoma City se démarque par une moyenne de 31,4 points par match. C’est l’un des moteurs du jeu de son équipe, un meneur de jeu injouable.

Sur le parquet, le Canadien exploite à merveille ses secteurs de prédilection que sont l’attaque de cercle par avantage et le tir mi-distance. Cela le met dans des situations intéressantes.

5.  Giannis Antetokounmpo (Milwaukee)

Au dernier point de cette liste, on retrouve l’un des meilleurs joueurs de la ligue américaine de cette année 2023 : Giannis Antetokounmpo. Le grec évolue au poste d’ailier et de pivot dans l’équipe des Bucks dans laquelle il ne cesse d’aligner les grosses performances.

Avec une moyenne de 31,1 points par match, le grec est l’une des figures les plus suivies de la NBA. Du haut de ses 2,11 m, il a de quoi viser plus haut dans ce classement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *