Les critères à prendre en compte pour trouver une table de massage

Vous êtes kinésithérapeute et vous souhaitez acheter une table de massage ? Découvrez dans ce qui suit quelques informations qui vous permettront de trouver la bonne table pour travailler efficacement. Posez-vous ces questions avant d’acheter la vôtre, et vous pourrez rentabiliser votre achat.

Avez-vous besoin d’un repose-dos sur votre table de massage ?

C’est la première et la plus importante question à vous poser. Les tables de massage portables ont 3 sections ou 2 sections. Sur les tables de massage à 3 sections, la troisième section se soulève pour que le client puisse s’asseoir pendant tout ou partie du traitement au lieu de rester à plat. Le dossier peut être utile pour certains traitements comme la réflexologie, l’acupuncture, le massage de la tête, les traitements des jambes, les traitements de beauté et lorsque vous souhaitez soutenir les clients à la fin du traitement afin de les laisser se prendre avant de se lever de la table de kiné.

Si vous ne faites pas de travail mobile et que votre salle de traitement sera réparée, procurez-vous une table de massage avec dossier, même si vous n’en avez pas besoin. Si vous aimez une certaine table de traitement mais que vous avez un dossier que vous ne pouvez jamais utiliser, allez-y et choisissez-le. Vous pouvez même avoir recours à d’autres thérapeutes à l’avenir, si cela peut s’avérer utile.

A quelle fréquence porterez-vous la table de massage pour des traitements chez le client ?

Une fois que vous avez écarté l’option dossier ci-dessus, vous avez réduit d’environ 50% le choix des tables de massage disponibles. La prochaine décision est le poids de transport. Si vous portez beaucoup la table, nous vous conseillons d’en réduire le poids au maximum. Nous considérons qu’une table est mobile si elle pèse moins de 14 kg.

Quoi que ce soit au-dessus de cela et vous aurez plus de difficulté à le porter. Les tables en aluminium sont un peu plus difficiles à fabriquer que les tables de massage en bois, donc plus le prix de la table est bas, plus la qualité de construction est faible.

Quelle est votre taille ?

Pour récapituler, vous avez maintenant décidé de placer un dossier ou non, et vous avez décidé du poids que devrait avoir la table. Vous devez maintenant choisir la largeur de la table en fonction de votre taille et de la taille des clients avec lesquels vous travaillez. Du coup, pour optimiser votre confort, veuillez choisir une table de massage qui répondra à votre critère de taille.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *