Progresser rapidement au tennis avec un stage

Maintien en forme, tonification harmonieuse de l’ensemble du corps, amélioration des capacités d’endurance et de la coordination…la pratique du tennis ne manque assurément pas d’avantages, et c’est d’ailleurs pourquoi de plus en plus de personnes s’y adonnent de nos jours. Si pour certains il ne s’agit que d’un simple passe-temps, d’autres par contre en font une véritable passion, et nourrissent l’ambition de devenir un pro de cette discipline. Vous appartenez à cette dernière catégorie, et vous cherchez une solution efficace pour vite progresser dans ce sport ? Optez pour un stage de tennis !

Une progression certaine et optimisée grâce au stage

Plusieurs raisons font de cette possibilité l’une des meilleures à envisager pour vite améliorer vos performances sur les courts. En premier lieu, la pratique du tennis en stage vous donne droit à plusieurs séances de jeu, et donc à un entrainement régulier, ce qui constitue un préalable essentiel pour vite s’améliorer pas seulement au tennis, mais dans toutes les autres disciplines en général. En second lieu, vous avez la garantie de bénéficier d’un encadrement spécifique et personnalisé avec un stage de tennis !

En effet, les responsables mettent en place une programmation pour le moins intensive, et les différentes séances d’entrainement sont prises en charge par des enseignants très expérimentés et reconnus. Avec l’aide des experts, vous aurez plus de facilité à maitriser les bons gestes techniques, et à éviter certaines erreurs ou certains mouvements dangereux. Sous l’égide des encadreurs, vous apprendrez à mieux bouger, à contrôler vos déplacements et à mieux manipuler la raquette lors des échanges. Et ceci, c’est sans compter toutes les astuces que vous pourrez apprendre pendant le stage de tennis !

Du fait de la présence et des interventions des coachs sportifs (plus d’infos à ce propos sur Astuce Santé), la  pratique du tennis en stage offre la possibilité de bénéficier d’une démarche pédagogique adaptée pour répondre aux besoins et aux objectifs de chacun. De plus, certains stages vous permettent d’envisager une participation à des circuits de tournois homologués ; de quoi faire grimper votre motivation et vous aider à vous familiariser avec le haut niveau !

Bien choisir votre stage

Il est nécessaire de bien choisir votre stage de tennis si vous voulez progresser rapidement dans ce sport, et profiter pleinement des autres avantages qui sont associés à sa pratique. Entre autres critères pour effectuer un bon choix, vous devez tenir compte de la qualité de l’encadrement. Ceci implique une vérification des compétences, de la pédagogie et du niveau d’expérience technique des enseignants.

Il est également important de prendre en compte le tarif proposé. Par rapport à cela, gardez à l’esprit qu’en moyenne, le prix du marché oscille autour de 150 euros pour un bon stage de tennis. Plutôt qu’un simple stage, certaines associations proposent des vacances tennis et séjours sportifs (transports compris). Dans ces cas de figure, le coût est plus élevé, et peut atteindre 365 euros en moyenne par semaine.

Par ailleurs, il est primordial de vous appesantir sur la qualité des infrastructures (nombre de courts, état des terrains, variété des surfaces), ainsi que sur l’organisation et la gestion administrative du stage (informations, site internet, gestion des inscriptions, etc.). La durée en nombre d’heures et en jours (entre 1h30 et 2h par jour sur au moins 5 jours), et le nombre d’inscrits, qui constitue une bonne indication de la popularité du stage de tennis, sont autant d’autres paramètres à considérer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *