Quelques conseils pratiques pour développer sa masse musculaire tout en perdant du poids

Commencer à faire du sport n’est pas une mince affaire. Les débutants devront s’armer de courage et de persévérance pour atteindre leurs objectifs. D’ailleurs, il est tout à fait possible de développer sa masse musculaire tout en perdant du poids. Pour cela, il suffit de choisir un programme d’entrainement adapté et de consommer les compléments alimentaires adéquats.

La perte de poids et la prise de masse : deux processus étroitement liés

De nombreuses personnes ignorent comment se déroule la prise de masse. Pourtant, il est crucial de connaitre le déroulement de ce processus pour adopter les bonnes pratiques. Pour les adeptes de la musculation, les entrainements ne servent pas uniquement à augmenter les dépenses énergétiques. Les exercices ont été scrupuleusement choisis pour éviter l’échec musculaire. Lorsqu’on est dans cet état, certaines réactions biochimiques vont entrainer la destruction de certaines fibres musculaires. Aussi appelé anabolisme, ce phénomène est la cause des douleurs et des courbatures que l’on ressent après une séance. Dans les jours qui suivent, le corps va remplacer les fibres perdues par des tissus plus robustes. Ce processus appelé « catabolisme » permet de gagner de la musculature et de devenir plus fort. Lors de la reconstitution des cellules, l’organisme puisera dans ses réserves de graisse. Ce qui entraine la perte de poids.

La personne doit également consommer des aliments riches en protéines pour qu’accélérer la création de nouvelles unités cellulaires. A noter que la consommation de compléments alimentaires stimule la prise de masse.
Accélérer la perte de poids et la prise de masse musculaire : le rôle des bruleurs de graisse

Le processus décrit plus haut se déroule plus ou moins rapidement selon chaque individu. La lenteur du métabolisme peut affecter le catabolisme musculaire. Dans ce cas, le corps ne mobilise pas ses réserves et on gagne moins de muscles.

Pour résoudre ce problème, il faut absolument consommer un bruleur de graisse. Pour trouver le produit répondant à ses besoins, il suffit de contacter des spécialistes via leurs sites, à l’instar de xtremdiet.com.

Ces compléments alimentaires accélèrent le métabolisme et favorisent la prise de masse. En choisissant un produit adapté, on parvient à transformer la graisse corporelle en muscles.

Malgré tout, il ne suffit pas de prendre ces suppléments nutritifs pour atteindre ses objectifs. Le catabolisme ne se déclenche qu’après la destruction des fibres musculaires fragiles. Ainsi, il est crucial de s’entrainer.

Pour muscler des zones spécifiques, on privilégie les programmes en split routine. De cette façon, on travaillera séparément chaque groupe musculaire pour de meilleurs résultats. Les entrainements en full body sont bien plus conseillés pour obtenir une musculation homogène.

Dans tous les cas, la prise de soins nutritifs adaptés sera indispensable pour échanger la graisse corporelle contre des abdos. Les bourrelets disparaissent très difficilement chez les personnes endomorphes. Ces dernières assimilent assez facilement les nutriments et se constituent rapidement de nouveaux stocks de lipides.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *