tapis-de-course

Comment choisir un tapis de course efficacement ?

Des conseils pour bien choisir son tapis de course

Alors que l’été vient tout juste de débuter, quoi de mieux que de se remettre au sport histoire d’avoir la forme et d’arborer la silhouette que l’on désire ? Beaucoup de personnes qui ne désirent pas forcément aller en salle de sport pour des raisons de praticité ou de pudeur trouvent un certain intérêt dans l’achat d’un tapis de marche qui en effet peut amener son lot d’avantages.

Si vous êtes intéressé par l’idée de faire l’acquisition de cet appareil de fitness, alors voici quelques recommandations pour vous aider à bien choisir votre tapis de course.

moteur-tapis-de-course

La surface de course

C’est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour choisir votre tapis de sport. Il est vraiment nécessaire de ne pas se louper sur les dimensions du tapis et de bien vérifier à quoi correspondent en réalité les mesures annoncées par le vendeur afin d’être sûr de faire un choix qui corresponde à sa morphologie. Une règle simple à tenir en la matière : plus vous serez grand et plus vous aurez besoin d’avoir un tapis de course qui dispose d’une surface de course large.

Sachez par ailleurs que c’est en grande partie la taille de la surface de course qui va influer sur le prix, avec le moteur. Aussi, sachez que les adeptes du sprint seront contraints de s’orienter vers des tapis avec une large surface, dans la mesure où plus ils vont courir vite et plus leurs mouvements seront amples, ils nécessiteront donc de l’espace.

Le moteur du tapis de course

Le moteur est aussi un autre élément fondamental, notamment au niveau de la puissance de pic et de la puissance en continu qu’il sera capable de produire.

Pour distinguer les deux, sachez que la puissance de pic mesure la puissance maximum que votre tapis de sport est capable d’atteindre tandis que la puissance en continu est la puissance que le moteur est capable de produire sur une durée importante. Aussi, les sprinters seront ainsi davantage regardants sur la puissance de pic tandis que les sportifs qui feraient de l’endurance par exemple seront plus intéressés par un tapis offrant des performances intéressantes vis-à-vis de la puissance en continu.

Les programmes d’entraînements du tapis de course

Le nombre et la qualité des programmes d’entraînement sont d’autres éléments intéressants. En effet, avoir à disposition des programmes variés permet de réduire l’effet lassant lié à la pratique du tapis de course, avec en plus l’avantage de vous faire travailler de manière plus complète. Orientez-vous donc vers des tapis offrant des programmes en quantité suffisante pour travailler l’endurance, les fractionnés, les dénivelés ou encore l’alternance marche et course. Certains appareils, pour les plus perfectionnés, permettent d’avoir accès à un coach intégré vous permettant de vous suivre en termes d’évolution, mais aussi de vous informer sur vos performances et d’adapter vos programmes en fonction de vos objectifs.

Les accessoires

Vous pourrez facilement le constater, d’un modèle de tapis à un autre, les accessoires qui sont livrés avec peuvent être très différents, que ce soit en termes de nombre ou de qualité. On retrouve par exemple la présence de portes-gobelets, portes tablette, écran intégré avec connexion wifi, dispositif sonore important, port USB, capteurs cardiaques… En fonction de vos besoins, orientez-vous donc vers les fonctionnalités qui vous semblent vraiment essentielles, par exemple la présence d’un écran avec wifi, sachant qu’évidemment le prix sera plus important en fonction de ce que le tapis intégrera comme accessoires.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *