Fitness et musculation : pour la force physique et psychologique

Les avantages de l’exercice vont bien au-delà de la gestion du poids. Les recherches montrent qu’une activité physique régulière peut vous aider à réduire votre risque de développer plusieurs maladies et problèmes de santé puis à améliorer votre qualité de vie. Une activité physique régulière peut vous aider à vous protéger des problèmes de santé suivants.

Comment tirer profit du fitness et de la musculation ?

Lors de la planification d’un régime alimentaire adéquat, un rapport adéquat entre la musculation et les unités d’énergie doit être maintenu. Il est important de garder à l’esprit que bien que la quantité de matériel de musculation et de réparation requise soit similaire pour différents individus du même âge et du même poids, elle est nettement différente pour deux personnes, dont l’une mène une vie sédentaire et l’autre, une vie active. De même, il existe une grande différence entre la quantité de matière nécessaire à la construction du corps et à la réparation nécessaire à un enfant en croissance ou à une future mère et à un adulte moyen.

Travaillez jusqu’à être actif 30 minutes la plupart des jours. Visez un total de 150 minutes ou plus par semaine. Peu importe que l’on parle de bodybuilding ou de fitness, le concept est le même : promouvoir la croissance, la santé et/ou la force des tissus corporels. La majeure partie du corps (30 à 40%) est composée de muscles. Par conséquent, quiconque vise à développer ses muscles est un culturiste. Cependant, beaucoup de gens choisissent des méthodes très inefficaces pour obtenir les avantages du bodybuilding. Alors, il est conseillé de consulter un coach ou un site professionnel comme https://www.fitness-videos.fr/.

Les avantages psychologiques du fitness et de la musculation

  • Confiance et estime de soi

Si vous n’êtes pas confiant dans vos capacités, vous aurez des résultats insuffisants et vous n’accomplirez jamais ce que la vie a à offrir. Si vous doutez de vos capacités à atteindre cet objectif, vos tentatives échoueront probablement. Cependant, avec suffisamment de cohérence et de dévouement, vous apprenez finalement que vous avez la capacité physique pour atteindre cet objectif si vous appliquez le bon état d’esprit. Le point à souligner ici est que l’état d’esprit est la clé, car votre pouvoir mental est bien plus puissant que toute limitation physique.

  • La discipline

Après avoir exercé une approche cohérente, pendant une période prolongée, vous développerez un fort sens de la discipline. Cette discipline signifie beaucoup plus que simplement validé votre capacité à adhérer à une routine. Au contraire, la discipline que vous avez établie signifie que vous vous disciplinez dans toutes les facettes de la vie.

  • Contrôle

La discipline signifie un sentiment de contrôle accru. Bien que vous ne puissiez pas contrôler le monde qui vous entoure, vous pouvez vous contrôler vous-même si vous disposez des outils pour le faire. En établissant un fort sens de la discipline, vous vous mettez effectivement dans le siège du conducteur de votre propre vie.

Les avantages physiques du fitness et de la musculation

  • Maladie cardiaque et AVC

L’activité physique quotidienne peut aider à prévenir les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux en renforçant le muscle cardiaque, en abaissant la tension artérielle, en augmentant le taux de lipoprotéines de haute densité (HDL) (bon cholestérol) et en abaissant les niveaux de lipoprotéines de basse densité (LDL) (mauvais cholestérol), améliorer la circulation sanguine et augmenter la capacité de travail de votre cœur. L’optimisation de chacun de ces facteurs peut offrir des avantages supplémentaires en réduisant le risque de maladie vasculaire périphérique.

  • Hypertension artérielle

Une activité physique régulière peut réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. L’activité physique réduit la graisse corporelle, qui est associée à une pression artérielle élevée.

  • Obésité

L’activité physique aide à réduire la graisse corporelle en développant ou en préservant la masse musculaire et en améliorant la capacité du corps à utiliser les calories. Lorsque l’activité physique est associée à une alimentation appropriée, elle peut aider à contrôler le poids et à prévenir l’obésité, facteur de risque majeur de nombreuses maladies.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *