Choix veste de ski

Choisir votre veste de ski en fonction de votre pratique du ski.

Le ski est un sport d’hiver que beaucoup de gens apprécient, même s’il nécessite un peu de pratique avant tout. Mais avant de penser à devenir un champion dans ce sport, il faudrait déjà savoir quelle est la tenue adéquate pour dévaler les montagnes enneigées en toute sécurité.

Parmi les pièces de vêtements nécessaires, il y a la veste de ski, qui n’est pas toujours facile à trouver. Plusieurs critères sont à prendre en compte si vous voulez vous sentir à votre aise car si vous ne choisissez pas la bonne, cela risque de gâcher vos vacances. Les équipements de ski sont en effet à choisir avec le plus grand soin.

Comment choisir sa veste ?

Trois critères sont à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter une veste de ski : l’imperméabilité, la respirabilité et la chaleur. On mesure l’imperméabilité en Schmerber. La membrane du tissu est performante si le chiffre indiquant le nombre de mm est élevé. Le tissu subit une pression d’eau constante dont on augmente la force jusqu’à ce qu’il soit transpercé.

Quant à la respirabilité, elle se mesure en grs/m2/24H. Le transfert d’humidité est meilleur si le nombre de grammes est élevé. Vous pouvez aussi trouver une veste avez zips de ventilations intégrés sous les aisselles pour vous permettre de réguler la transpiration.

Pour ce qui est de la chaleur, cela dépend de vos pratiques de ski. Les vestes de ski ouate sont les plus utilisées. Elles ne sont ni trop épaisses comme les vestes « doudoune », ni trop fines comme celles sans ouate. Elle reste la veste idéale pour tout le monde. Trouvez facilement votre veste de ski homme sur precisionski.fr.

Veste de ski pour homme

Il existe divers modèles de vestes pour hommes. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, mais tout en tenant compte de quelques caractéristiques. Par exemple, si vous aimez écouter de la musique tout en pratiquant du ski, vous pouvez choisir un modèle avec poches intérieures, où vous pourrez aisément ranger votre lecteur mp3.

Le plus important, c’est de veiller à votre confort avant tout. Les vestes des skieurs professionnels ne sont pas les mêmes que ceux des personnes qui veulent juste « marcher » avec des skis. En effet, les skieurs professionnels ont tendance à beaucoup transpirer, ce qui signifie qu’ils doivent choisir une veste de ski à la fois d’une excellente imperméabilité, d’une très bonne respirabilité, mais qui reste légère, donc pas trop épaisse. Visitez ce site.

Comme les hommes ont tendance à beaucoup transpirer, il est plutôt recommandé de choisir une veste avec des aérations sous les bras. Cela évitera les mauvaises odeurs, d’autant que vous n’allez pas la laver à chaque fois que vous revenez d’une station de ski. Voir ici.

Préférez les vestes à capuche, car même si vous portez des cache-oreilles, la capuche vous protégera contre le froid et le vent. Il ne faut pas oublier que le rôle principal d’une veste de ski est de vous tenir au chaud. Quoi qu’il en soit, vous devez essayer votre veste avant de vous le procurer, et surtout tenir compte de vos pratiques, car même si vous choisissez en fonction de ces critères, mais que vous ne vous y sentez pas à l’aise, il vaut mieux en choisir une autre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *