3 solutions innovantes pour soulager les jambes lourdes

Il nous est déjà tous arrivé d’avoir les jambes lourdes, cette sensation est due à une mauvaise circulation du sang dans les veines. Pendant ce moment, les jambes deviennent pesantes, sensibles à la fatigue et tendues. Vous pouvez aussi ressentir parfois des crampes ou des picotements.

Sachez que ces symptômes peuvent s’alourdir par temps chaud, au fil de la journée, lors d’une station debout prolongée ou encore après les jours de règles. Pour faire cesser cette douleur au niveau des jambes, nous avons listé 3 solutions innovantes. Découvrez-les !

Les bienfaits de la pressothérapie

La première solution est de soulager les jambes lourdes avec la pressothérapie. Cette technique permet de masser les membres inférieurs en profondeur afin de stimuler le drainage lymphatique naturel. Pour cela, il faudra acheter des bottes de pressothérapie. Ces dernières sont composées de quatre chambres qui permettent de presser les membres inférieurs pour masser et favoriser le retour veineux. Elles vous procurent aussi confort et bien-être. Elles vous offrent encore une bonne relaxation après un grand effort physique.

Ces bottes luttent également contre la rétention d’eau, car le massage en profondeur va décloisonner les cellules et libérer l’eau en excès. Par ailleurs, elles préviennent les cellulites, la peau d’orange en drainant les cellules adipeuses.

Vu tous ces avantages, il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure paire de bottes pressothérapie pour bénéficier de ses bienfaits.

Les chaussettes de compression : une alternative intéressante

Pour lutter contre les jambes lourdes, vous pouvez vous orienter vers des chaussettes de compression. Se présentant comme des éponges veineuses, elles favorisent le retour veineux et permettent d’alléger les jambes. En effet, elles enveloppent votre mollet tout en y exerçant une pression spécifique.

En plus d’alléger les jambes lourdes, les chaussettes de compression permettent de mieux récupérer après un effort physique. Elles éliminent rapidement le sang veineux rempli de toxines et mal oxygéné. De ce fait, vous pouvez mieux récupérer et reprendre rapidement votre activité et enchaîner les entraînements. Il est donc conseillé d’enfiler ces chaussettes juste après l’effort et pendant 12 à 24h.

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Les bas de contention

Les bas de contention ont l’avantage de prévenir et de soulager les jambes lourdes. Ils exercent une pression sur vos jambes aux jonctions des veines superficielles. De ce fait, ils luttent contre l’entassement du sang et favorisent aussi le retour veineux. De plus, ils évitent la survenance de certaines complications comme l’ulcère variqueux.

Dans tous les cas, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses propositions sur le marché. Pour ne pas tomber sur des modèles inadaptés, il suffit de consulter un professionnel de santé avant l’achat. Celui-ci va vous prescrire une ordonnance indiquant la classe des bas de contention en fonction de la pression exercée.

Ainsi, pour soulager les jambes lourdes, des bas de classe 1 peuvent suffire. Par contre, pour éliminer les varices débutantes, il est préconisé d’opter pour les bas de classe 2. La classe 3, quant à elle, est réservée aux varices installées ou à la phlébite. Pour les jambes très gonflées, il y a les bas de contention de classe 4.

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