5 points à prendre en compte dans l’achat d’un casque de vélo

Pour ceux qui aiment faire du vélo tous les jours, utiliser un casque est aussi nécessaire que tout autre accessoire ou élément de moto. Le bon casque vous épargnera efficacement de la plupart des conditions extrêmes et le mauvais casque vous fera vous sentir malheureux même pour un trajet de 10 minutes. Il est recommandé d’acheter le casque avec le plus grand soin et de se concentrer sur certains facteurs importants. Voici une liste de quelques critères qui peuvent vous aider à choisir le bon casque.

1.      Connaissez la taille et la forme de votre tête:

Chaque individu a une personnalité et une structure corporelle différentes et il est important que chacun soit conscient de sa taille. Il existe principalement trois catégories, à savoir ovale rond, ovale intermédiaire et ovale long. Si le casque que vous portez exerce une pression sur la tête, alors ce n’est certainement pas le casque que vous devriez choisir pendant que vous conduisez.

Un casque de bonne taille conviendra exactement comme une couronne, empêchera les mouvements importants et tirera la peau de votre visage et de votre cuir chevelu lors de son retrait. Vous pouvez effectuer une recherche sur une boutique en ligne pour votre casque velo où des guides de tailles seront mis à votre disposition.

2.      Rétention

Les casques qui restent sur la tête dans les pires conditions sont considérés comme ceux qui vous protégeront. Pour vérifier cela, attachez la sangle de votre casque, essayez de la retirer par l’arrière et vérifiez si elle sort de votre tête. Si le casque est en train de rouler, ajustez la sangle et même après l’ajustement, même s’il ne reste pas immobile où il est censé être, alors ce n’est sûrement pas le casque fait pour votre conduite. La rétention est un problème fondamental de casques à moitié face et de certains casques modulaires. Il faut donc toujours vérifier ce critère avant d’acheter un casque.

3.      Visière

La visière est un autre aspect crucial d’un casque qui doit être pris en compte lors de l’achat du matériel souhaité. La visière doit être claire car elle joue un rôle important pour vous donner une vision distincte. Les visières fumées et teintées de mercure attirent certes l’attention des clients, mais elles empêchent de fournir une vision claire. Pour un budget supplémentaire, on peut opter pour une visière anti-buée et anti-rayures.

4.      Amortissement approprié

Les casques ont pour but de protéger votre crâne contre les dommages en cas d’accident ou de conditions mortelles, et le rembourrage intérieur du casque joue également un rôle vital. Vous devez vous assurer que le casque dispose d’un amorti adéquat capable d’absorber la force de manière significative et que la surface intérieure n’est pas plate, faute de quoi il ne pourra pas vous fournir le types de protection nécessaire.

5.      Normes

Les normes sont utiles aux consommateurs pour couvrir les performances que vous ne pouvez pas juger par vous-même dans un magasin de vélos principalement la gestion des impacts et la résistance des sangles. Une norme définit les exigences minimales, mais ne vous dit pas dans quelle mesure un fabricant dépasse les exigences. Ainsi, un autocollant standard à l’intérieur d’un casque ne vous indique pas nécessairement quel casque est supérieur, mais il vous indique que le casque satisfait toujours aux exigences minimales.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *