Comment bien choisir sa combinaison de ski ?

Les vacances au ski sont appréciées par un pourcentage non négligeable de la population. C’est l’occasion de se détendre tout en pratiquant une activité physique et sportive pour laquelle vous aurez besoin de certains équipements dont la combinaison de ski.

Pour vous aider à sélectionner la bonne tenue, nous vous proposons de trouver à la suite des critères de choix pratiques pour être à l’abri du froid tout en vous sentant pleinement à votre aise.

L’imperméabilité et la respirabilité de la combinaison ski

Une bonne combinaison ski est avant toute chose une tenue qui offre une bonne imperméabilité et une bonne respirabilité. Ces critères sont habituellement définis par deux chiffres qui se trouvent sur une étiquette et dont la compréhension n’est pas toujours aisée pour la clientèle. Mentionnés sous la forme X/X, le premier chiffre renvoie au caractère imperméable de la combinaison et le second à sa respirabilité.

Dans les deux cas, plus les chiffres seront élevés, meilleure sera la tenue. En ce qui concerne l’imperméabilité, il est conseillé de privilégier un indice supérieur à 10.000 mm pour être certain de rester au sec quelque soit les conditions. Quant à la respirabilité, préférence doit être accordée à une veste ou un pantalon dont l’indice est supérieur ou égale à 8.000grs/m2/24H afin que la sueur puisse être effectivement évacuée.

 

La matière de la combinaison ski

Les membranes de la combinaison ski peuvent être faites en plusieurs matières. Vous pouvez porter votre choix sur une tenue qui est faite en primaloft ou en thinsulate. Ce sont de bons isolants et ils évacuent de manière efficace la sueur. Vous ne risquez pas ainsi d’être mouillé du fait de votre transpiration et de prendre un coup de froid. Ces matières sont toutefois indiquées pour celles des personnes qui débutent.

Si par contre vous êtes un professionnel qui apprécie de dévaler les pistes à toute vitesse, le Gore-Tex est la matière à préférer. Elle est celle qui offre respirabilité, imperméabilité et isolation. C’est sans doute ce qui explique que de nombreuses marques la préfèrent aux autres matières. L’eau ne va pas pénétrer dans votre tenue et la chaleur produite par la transpiration sera évacuée de manière efficace.

 

Le genre, la taille et la couleur

Selon que vous soyez un homme ou une femme votre combinaison ski ne sera pas en tous points pareille. Sur Precisionski.fr vous trouverez des combinaisons de ski qui sont spécialement prévues pour la gente féminine et donc qui sont fabriquées en tenant compte de leur morphologie pour un meilleur confort. Des y tenues sont aussi prévues pour la gente masculine.

Outre le genre, vous devez aussi tenir compte de votre taille. S’il est conseillé de choisir une veste qui vous colle un peu à la peau, vous devez toutefois pouvoir être libre de vos mouvements. Aussi, veiller à ce que la veste descende suffisamment pour pouvoir bien couvrir le dos qui est particulièrement exposé et sensible au froid. En ce qui concerne les couleurs, laissez libre cours à vos envies.

Choisir sa combinaison ski ne doit pas se faire à la hâte. Il est important de tenir compte des différents éléments suscités pour qu’elle vous offre protection et confort. Votre tenue trouvée, n’oubliez pas le casque. Incontournable pour votre sécurité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *