activités sportives à Courchevel

5 activités sportives à Courchevel

Plusieurs activités à Courchevel vous permettent de vous évader et de vous challenger dans des endroits naturels et accueillants. Des activités en plein air s’offrent, en fait, aux milliers de touristes qui s’aventurent dans les nombreux villages de cet endroit savoyard. Donc, si vous faites partie des amoureux de la nature, de sa beauté et de ses œuvres majestueuses, optez pour le dépaysement total dans un lieu féérique et chaleureux. Dans cet article, nous vous dévoilerons 5 activités passionnantes et attrayantes à pratiquer dans les vallées et les montagnes de Courchevel.

Skier dans ses nombreux villages

Naturellement, le ski est la première activité qui vient à l’esprit en évoquant cet endroit magique. Skier à Courchevel ne se résume pas, bien évidemment, à une seule activité sur les nombreuses pistes de ski de Courchevel et ses domaines. Vous avez ainsi le choix entre le ski de randonnée, le ski alpin, le ski nordique et le Stade de slalom « élargi ». Ce sont des activités accessibles en fonction du niveau de compétences des skieurs. Des programmes précis sont également élaborés pour chaque activité ou spécialité sportive. Pour vous adonner à cette activité, vous disposez d’un accès rapide et direct qui vous mène à 1850 mètres d’altitude en l’espace de quelques minutes. Pour les familles, elles peuvent profiter pleinement de la piste de Luge d’une longueur de 2,5 km.

Faire du vélo

Avec de multiples itinéraires de montagnes, Courchevel est un endroit idéal pour tester vos performances physiques avec un VTT. Il faut savoir que le cyclisme de montagne et plus spécialement à Courchevel est beaucoup plus éreintant qu’une simple tour à côté de chez soi. Mais, cela n’est pas une raison d’abandonner votre projet au premier couac. Le vélo figure parmi les activités à Courchevel les plus appréciées. L’activité est bien outillée dans la région avec la possibilité de louer votre vélo, vous trouverez facilement des professionnels pour l’entretien de votre deux roues, etc. Côté itinéraires, il faut savoir qu’ils sont classés de débutant à avancé selon le niveau de difficulté. Vous pouvez aussi choisir des itinéraires courts pour un plaisir court. Certains cyclistes n’hésitent pas à opter pour des circuits plus longs, mais plats et faciles. Pour achever un long circuit, parfois il est nécessaire d’avoir la forme physique requise et de l’habileté. Parmi les circuits les plus connus, vous pouvez opter pour le Col de Loze.

Sorties randonnées

Si vous aimez les balades et la marche en haute montagne, les randonnées et le trail sont faits pour vous. Vous pouvez ainsi partir à la découverte de plusieurs sentiers aménagés spécialement pour les randos. Vous avez, entre autres, le parc de la Vanoise pour le trail. C’est un endroit qui vous laissera découvrir des lacs et des cours d’eau aux couleurs turquoises, une flore riche et variée, une faune inégalée et de nombreuses autres surprises. Vous pourrez ainsi admirer des vues imprenables et sublimes à travers de petits sentiers et des balcons nichés sur des arêtes. L’une des plus belles randos du coin par de la dent du Villard pour atteindre les cimes du Mont Charvet. Vous bénéficiez d’une des belles vues des lieux à 360 °. Tout en pouvant accéder à plus de 350 km de sentiers dédiés à la rando.

Une balade autour du lac de la Rosière

C’est l’un des endroits les plus attractifs et visités. Certains penseront que cela ne figure pas dans la liste des activités à Courchevel qui procurent de fortes sensations. Ceci est vrai. Mais, un moment de détente dans cet endroit paradisiaque n’a pas d’égal. Vous pouvez y planifier un pique-nique après une longue randonnée dans les environs. Autour de ce lac captivant, vous avez tout un décor de montagnes et de forêts luxuriantes.

La via ferrata

Pour les adeptes des sports extrêmes, vous avez l’opportunité de tenter la via ferrata la plus haute et la plus belle de France. Elle n’est pas complexe, mais aussi pas simple. Avec un parcours moyen, elle vous laisse découvrir des vues incroyables. C’est la via qui commence depuis la Saulire. Pour rejoindre ce parcours, vous devez emprunter les remontées mécaniques depuis Courchevel. Vous avez également la possibilité de choisir la via ferrata du lac de la rosière. Elle n’est pas difficile et accessible à tous. L’endroit est également aménagé pour y passer une agréable journée en famille ou entre amis autour d’un barbecue. N’oubliez pas de vous munir d’un équipement de sécurité pour cette activité. Un casque d’escalade, un baudrier et une longe spécifique sont obligatoires. Si besoin, vous pouvez louer ces équipements directement à l’entrée du parc.

À travers ces quelques exemples d’activités à Courchevel, vous l’aurez facilement remarqué : l’endroit est fait pour vivre des expériences uniques et passionnantes. En plus de ces opportunités uniques, la région regorge d’endroits où vous apprécierez une généreuse gastronomie et d’autres activités insolites et inspirantes.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *