Le Costa Rica, une destination de choix pour faire de la plongée

Petit pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est une contrée qui fascine les touristes des quatre coins du globe par ses richesses naturelles. Il est une adresse de rêve pour se dépayser et s’adonner à la plongée. En effet, ce territoire recèle d’endroits parfaits pour pratiquer ce sport nautique et vivre des aventures mémorables.

Le parc national Manuel-Antonio, par exemple est une destination à ne surtout pas rater pour les vacanciers. Cette aire protégée se trouve à l’ouest du Costa Rica, dans la province de Puntarenas. Elle possède une partie marine de 550 km² qui abrite une faune exubérante.

Dans ce site, les nageurs auront la chance d’admirer des poissons-anges, des raies mantas ou encore des murènes. Les estivants auront également la possibilité de faire du snorkeling sur l’une des plages de ce havre de paix pour observer des étoiles de mer et des oursins.

À titre d’information, le parc national Manuel-Antonio fut, en 2011, classé parmi les 12 plus belles réserves de la planète selon le magazine Forbes.

Isla del Caño, un joyau bleu du Costa Rica

Isla del Caño est une petite île paradisiaque située au large de la péninsule d’Osa, dans l’océan Pacifique. Cette masse de terre est une destination à ne surtout pas manquer pour les passionnés de plongée durant leur voyage au Costa Rica.

Elle est classée en tant que réserve biologique pour ses eaux foisonnantes de vie. Cet endroit abrite de nombreux spots où les nageurs peuvent découvrir la richesse et la beauté des fonds marins de cette aire protégée. Bajo del Diablo, par exemple, est un immanquable de ce havre de paix.

Cette zone est réputée pour son architecture sous-marine constituée de canyons et de pinnacles dont l’ensemble forme un labyrinthe. Elle offre aux vacanciers l’opportunité de voir des sérioles, des vivaneaux, des thons et des raies manta. La Cueva del Tiburon est également un lieu incontournable de ce « joyau du Corcovado ».

Cette petite caverne sert de refuge à des requins, des poissons-anges et des pastenagues communes. Par ailleurs, une séance de plongée à Isla del Caño est une occasion d’admirer les coraux durs de Coral Garden.

Isla del Coco, un parc exceptionnel du Costa Rica

Isla del Coco est une île d’une superficie d’environ 1 971 km² se trouvant à 491 km au sud-sud-ouest de la réserve nationale de Cabo Blanco. Cette masse de terre, surnommée « Émeraude du Pacifique », est une adresse qui mérite largement un détour lors d’un séjour au Costa Rica.

Elle est prisée des amoureux de la nature pour sa faune et sa flore exceptionnelle. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est classée en tant que parc national. Cette aire protégée pullule de spots propices à la plongée.

Parmi ces endroits, il y a Punta Maria. Cette montagne sous-marine est célèbre pour sa concentration importante de requins des Galápagos, une espèce de Carcharhinidae menacé de disparition. Elle est parfaite pour admirer des vivaneaux, des girelles et des requins-marteaux dans leur milieu naturel.

Manuelita Coral Garden est aussi un immanquable de ce havre de paix. Cette zone est appréciée des photographes pour son panorama remarquable et sa faune abondante. Elle sert de refuge à des requins pointes noirs, des anguilles jardinières et des tortues.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *