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Nos conseils pour bien débuter la musculation

La musculation sérieuse demande un effort sérieux. Vous devez faire plus attention que simplement soulever des poids de plus en plus lourds si vous voulez réussir. Heureusement, une fois que vous savez ce que vous devez faire, vous pouvez simplement répéter le processus pour améliorer vos progrès. Essayez les conseils de musculation suivants pour vous améliorer.

Se fixer des objectifs

Ne vous contentez pas d’aller à la salle de musculation et de soulever des poids. Vous devez savoir ce que vous voulez changer. Essayez-vous de développer vos muscles, d’augmenter votre force ou de réduire votre graisse ? Le savoir vous permettra de construire une base solide, pour vous aider à atteindre ces objectifs. Par exemple, si vous souhaitez réduire votre graisse, vous pouvez intégrer davantage d’exercices cardiovasculaires à votre routine d’entraînement. Si vous voulez développer votre force, faites des répétitions plus basses à un poids plus élevé.

Mangez bien

L’alimentation est un élément clé pour obtenir le corps que vous voulez. Vous ne pouvez pas manger de la malbouffe et vous attendre à avoir des résultats. Concentrez votre alimentation sur des protéines maigres de haute qualité.

Mangez généreusement des blancs d’œufs. Vous pouvez également manger des viandes maigres et des haricots. Choisissez des glucides à combustion lente, comme des flocons d’avoine ou du riz brun, plutôt que des sucres simples dans une barre chocolatée.

Vous avez besoin de plus de protéines que la plupart des gens pour développer vos muscles, alors pensez à compléter votre alimentation avec de la poudre de protéine de lactosérum. Vous en trouverez dans la plupart des boutiques de complément alimentaires ou sur internet sur des sites comme Fitnessboutique ou Myprotein. Mélangez-la avec de l’eau entre les repas ou incorporez de la poudre de protéine de lactosérum à vos repas, en la mélangeant avec de la farine d’avoine, du yaourt ou du fromage cottage.

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Forme appropriée

Sans la bonne forme, vous pouvez vous blesser. Il ne suffit pas toujours de suivre les instructions d’un magazine. Embauchez un entraîneur personnel — même si ce n’est que pour quelques séances — pour corriger vos postures et vous faire un programme qui vous convienne. Une fois que vous savez à quoi ressemble un exercice, il devient plus facile de le faire correctement.

Échauffez-vous et reposez-vous

Ne vous concentrez pas uniquement sur la partie musculation de votre routine. Étirez-vous pour aider vos muscles à se réparer et à passer une bonne nuit de sommeil, un élément clé pour développer votre physique.

Concentrer vous

À tout moment, restez au top de vos objectifs. Pendant une séance d’entraînement, concentrez-vous sur l’exercice que vous faites. Ne vous laissez pas distraire par d’autres pensées. Maintenez cette concentration après l’exercice, surtout lorsqu’il s’agit de faire des choix alimentaires.

Variez votre routine

Votre corps saura à quoi s’attendre pendant que vous faites vos exercices. Si vous faites la même routine tout le temps, vous cesserez de voir des résultats. Modifiez vos exercices pour travailler les mêmes groupes musculaires avec un exercice différent. Changez les choses en augmentant le poids ou le nombre ou les répétitions de votre entraînement.

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