Quelques activités sportives à pratiquer lors d’un voyage en Australie

Le pays des kangourous est une destination de vacances par excellence qui attire d’ailleurs de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde. Que vous soyez un fêtard, un passionné d’histoire et de culture ou aussi un hyperactif qui aime bouger et faire du sport, vous aurez alors de quoi vous occuper pendant votre séjour en Australie.

Si vous êtes un sportif, de nombreuses activités vous attendent aussi bien dans l’arrière-pays que sur ses milliers de kilomètres de côtes. Voici quelques-unes des activités sportives à surtout ne pas manquer lors de votre voyage sur le territoire australien.

Les sports nautiques incontournables à faire en Australie

La fameuse Grande Barrière de corail située au large de l’État du Queensland fait la réputation mondiale du pays des kangourous. C’est d’ailleurs une des principales attractions touristiques australiennes les plus visitées lors d’un voyage sur mesure en Australie, en particulier par les férus de plongée sous-marine. Il en est de même pour les passionnés de snorkeling pour découvrir en masque et tuba l’incroyable richesse des fonds marins australiens.

Les côtes australiennes sont dotées d’innombrables plages toutes aussi belles les unes que les autres. De plus, certaines d’entre elles sont réputées mondialement pour être des spots idéaux pour pratiquer le surf. D’autant plus que des compétitions d’envergure internationale s’y déroulent chaque année attirant ainsi des surfeurs du monde entier.

À l’exemple de la fameuse Bells Beach dans l’État de Victoria, les plages de la fameuse Gold Coast dans le Queensland, Bondi Beach à Sydney dans l’État du New South Wales, etc. En outre, étant donné l’importance culturelle de ce sport nautique en Australie, vous y découvrirez de nombreuses écoles dans le cas où vous souhaiteriez vous initier au surf lors de vos vacances.

Randonner dans l’arrière-pays et les parcs nationaux australiens

Les randonneurs seront particulièrement ravis d’explorer l’arrière-pays de l’Australie, notamment le fameux Outback dans le Territoire du Nord qui offre un panel de paysage atypique et spectaculaire. Il s’agit de l’un des lieux touristiques les plus célèbres du pays dans lequel il vous est possible de vous adonner à différents types de randonnées pour le découvrir lors de votre séjour.

En effet, vous pouvez par exemple effectuer une randonnée pédestre, mais aussi équestre, ou bien en VTT dans l’Outback. Ainsi, ne ratez pas la visite du parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa avec ses pistes de randonnées pour découvrir en l’occurrence l’impressionnant Ayers Rock.

Le parc national Litchfield qui est situé à une centaine de kilomètres de la ville de Darwin est à privilégier si vous souhaitez randonner pendant une journée ou pour plusieurs jours dans le Territoire du Nord. En effet, une quarantaine de kilomètres de sentiers pédestres peuvent être empruntés dans ce parc pour vous faire découvrir un splendide paysage composé de rivières de cascades.

Pour une heure de randonnée, vous pouvez rejoindre les chutes de Wangi. Mais pour 2 jours d’excursion dans ce parc, vous pouvez vous rendre jusqu’aux chutes de Tjaetaba.

En outre, de part et d’autre du territoire australien se trouve d’autres parcs nationaux dans lesquels des sentiers de randonnées permettent de découvrir la richesse naturelle de l’Australie aussi bien en faune qu’en flore.

C’est notamment le cas du parc national du promontoire de Wilson (Wilsons Prom) situé dans l’État du Victoria, plus précisément dans la région du Gippsland. Ce parc possède environ 80 kilomètres de pistes attirant ainsi les campeurs et les randonneurs les plus passionnés.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *