|

Top 7 des voitures électriques sportives en 2023

Vous souhaitez allier vitesse et performance avec une conduite propre et moins énergivore ? La voiture électrique sportive est faite pour vous ! Ce type de voiture extrêmement rapide présente tous les avantages des véhicules électriques. Sur le marché, ces voitures ne cessent d’évoluer et se déclinent en plusieurs modèles. Entre les berlines sportives aux hypercars, il est difficile de s’y retrouver. Ainsi, pour acquérir la plus performante, voici une sélection des 7 meilleures voitures électriques sportives de l’année.

Quelles sont les voitures électriques les plus vues sur le marché ?

Dans cette catégorie, quatre marques attirent l’attention, à savoir : 

L’Audi RS E-tron GT

L’Audi RS E-tron GT est une berline sportive 100 % électrique. Elle a conquis le cœur de tous les amateurs de vitesse par sa grande puissance. En effet, elle intègre 2 moteurs : un à l’avant et un autre à l’arrière. Combinés, ces 2 moteurs offrent à cette berline sportive une puissance de 440 kW qui équivaut à 650 chevaux.

Avec ce modèle, il est possible de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. C’est une grande performance pour une telle voiture ! Il est aussi possible de profiter d’une dynamique de conduite renforcée grâce à l’aileron ajustable et les prises d’air de refroidissement à l’avant.

Malgré sa puissance, ce véhicule reste tout de même autonome. Sur l’autoroute, il peut rouler jusqu’à environ 260 km en une seule charge.

La Porsche Taycan Turbo S

À l’affût des technologies, la marque Porsche propose sa voiture sportive électrique nommée Porsche Taycan Turbo S. Elle permet de vivre à fond la sensation d’une voiture de course. A noter qu’elle peut atteindre 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Sur circuit, sa vitesse maximale est de 260 km/h.

Sa puissance est notamment due à son moteur de 560 kW, soit de 761 chevaux. Bien qu’il soit puissant, ce véhicule reste silencieux et agréable à conduire. Il assure une bonne tenue de route avec un excellent amortissement et un grand équilibre. Son freinage en carbone céramique est également très performant, ce qui garantit la sécurité des passagers.

La BMW iX M60

Performance, autonomie et motorisation… Telles sont les qualités de la BMW iX M60. Cette voiture électrique dispose de 2 moteurs BMW eDrive avec une puissance de 455 kW. Il faut remarquer que c’est l’équivalent de 619 chevaux. 

Avec la BMW iX, il est donc facile de passer de 0 à 100 km/h pour 3,8 secondes. Sa  vitesse maximale peut grimper jusqu’à de 250 km/h, ce qui est parfaite pour les fans de sensations fortes ! Néanmoins, même si elle est puissante, elle reste simple à contrôler.

L’amortisseur électronique, la suspension pneumatique adaptative sur les 2 essieux ainsi que les freins M sport et les 4 roues directrices assurent un comportement précis de ce véhicule.

Au niveau de l’autonomie, il peut faire 460 km avant que la batterie ne soit à plat.

La Tesla Model 3

Tesla fait bien partie des références en voiture électrique. Elle ne manque pas de satisfaire les amateurs de sports avec son Model 3 dont la performance est marquée par son accélération rapide. Elle va de 0 à 100 km/h pour seulement 3,3 secondes. Sa vitesse maximale peut aller jusqu’à 261 km/h. De plus, sa transmission AWD Dual Motor et ses freins améliorés ne font qu’améliorer l’expérience de conduite à bord d’une voiture puissante.

À part sa grande puissance, cette voiture électrique attire aussi par son autonomie de 450 à 580 km ainsi que son large coffre de 500 litres.

Quelles autres marques de véhicules électriques considérer ?

Il y a encore trois marques à prendre en compte lors de votre sélection : 

La Jaguar i-Pace 2021

La Jaguar i-Pace 2021 mérite aussi sa place dans ce classement des meilleures voitures électriques sportives de 2023. Elle a remporté de nombreux prix, dont le prix de la voiture mondiale de l’année, le prix de la voiture verte mondiale et le prix du design automobile mondial de l’année.

Au niveau de sa performance, sa batterie de 90 kWh bruts offre une puissance équivaut à 400 chevaux. Cela permet d’avoir une accélération de 0 à 100 km pour 4,8 secondes. Pour le temps de recharge, elle peut être pleine après 8,5 heures. Son autonomie est de 470 km pour une charge complète.

La Lotus Evija

La Lotus Evija est l’hypercar qui conquit tous les amateurs de voitures sportives et puissantes. Cette voiture électrique à 4 moteurs électriques, capable de délivrer 1 500 kW. Cette puissance est l’équivalent de 2 000 chevaux.

Pour une sensation hors du commun, elle permet de passer de 0 à 300 km/h en seulement 9,1 secondes. Grâce à son design poreux, ce modèle peut aussi contrôler le flux d’air et avoir un grand dynamisme avec une bonne tenue de route. Pour l’autonomie, elle permet de parcourir une grande distance de 400 km.

La Rimac Nevera

La voiture électrique sportive la plus rapide de 2023 est sûrement la Rimac Nevera. Sur la piste d’essai de l’Automotive Testing Papenburg, elle a pulvérisé 23 records. En effet, elle passe de 0 à 100 km/h en 1,74 seconde. La vitesse maximale qu’elle peut atteindre est de 412 km/h pour une puissance de 1 914 chevaux.

Pour l’autonomie, il n’y a plus besoin de s’arrêter fréquemment pour recharger la batterie. Elle peut parcourir 550 km pour une charge complète.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *