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Comment devenir influenceur sport sur Instagram ?

Les influenceurs sur Instagram sont de véritables ambassadeurs d’une marque commerciale. Dans le domaine du sport, ce sont bien souvent des anciens sportifs professionnels, devenus entrepreneurs à succès. Ces leaders d’opinion se positionnent en tant qu’experts dans un domaine et ont une capacité d’influence sur des millions d’utilisateurs. Ils y établissent une légitimité, grâce à leurs idées et leurs expériences professionnelles, ce qui leur permet également de tisser un lien avec leur communauté.

Les influenceurs sport utilisent Instagram pour faire vibrer leurs fans. Les publications sur la plateforme, étant exclusivement composées de vidéos et de photos, certaines prises de vues spontanées et décalées, voire des selfies, permettent de découvrir ces sportifs d’un autre œil.

Le réseau social est le véhicule idéal pour se motiver, rester proche de son idole et surtout s’inspirer de ses performances. La plateforme est particulièrement appréciée des entreprises commerciales qui ont souvent recours aux services des influenceurs afin de promouvoir leurs marques et leurs produits.

Créer une communauté sportive autour de vous

Créer une communauté c’est bien, seulement pour espérer devenir influenceur, il faut : mettre en place une stratégie, créer une dynamique sur son fil d’actualité, savoir utiliser les tags Instagram et transformer la communauté en clients.

Comment publier et commencer à attirer des likes ? Publier un post une fois par jour, à heure fixe, aura l’avantage de donner rendez-vous et de fidéliser ses followers. Augmenter la fréquence des publications n’a de sens que lorsque la communauté aura bien compris le positionnement du compte Instagram.

Les hashtags sont conçus pour indexer et positionner le contenu. Si les plus populaires permettent de gagner des likes, un hashtag précis permettra d’attirer les Instagrameurs passionnés de sport par exemple. Le positionnement sera clair et il sera plus facile de gagner en crédibilité. Beaucoup d’influenceurs agrémentent leurs posts d’emojis afin d’en faire de véritables spots publicitaires et créer davantage d’engagement.

Un fil d’actualité cohérent devient attractif. C’est pourquoi rebondir fréquemment sur l’actualité, telles que les compétitions mondiales, les Jeux Olympiques et les championnats nationaux, permettra d’affirmer un peu plus son positionnement.

Une grande visibilité sur Instagram passe enfin par la mise en ligne des plus belles photos. Leur qualité est primordiale sur ce média. Investir dans une caméra de qualité se relèvera être un bon investissement pour qui souhaite devenir influenceur.

Mettez des exercices de sport en ligne pour vos abonnés

Poster un tutoriel est un bon moyen de promouvoir des exercices de sport, une discipline sportive ou un entraînement physique atypique. La vidéo est idéale pour diffuser, étape par étape, les gestes et les mouvements nécessaires.

Les influenceurs multiplient sur Instagram les vidéos d’exercices de yoga, de gym, de course à pieds, de boxe ou encore de musculation. A cela, ils ajoutent des slogans positifs et une image attractive d’un corps svelte, sculpté et élancé.

Pour motiver une communauté grandissante, ces coachs virtuels parviennent à générer un fort taux d’engagement. Les plus classiques d’entre eux montrent comment obtenir un corps galbé, des abdominaux sculptés et déborder d’énergie. Les plus atypiques diffusent des enchaînements de danse, de fitness pour forger un corps tout en muscles et un mental d’acier. Quant aux plus influents, ils organisent des Bootcamp aux quatre coins du monde.

Le réseau social s’adresse à celles et ceux qui souhaitent pratiquer du sport dans leur salon, sur une plage ou dans un parc. Outre la variété des exercices postés, Instagram offre un coaching en ligne entièrement personnalisé qui s’adapte aux objectifs et aux envies de chacun.

Alors pour éviter les blessures, il suffira de visionner «à froid» la séance choisie. Par ailleurs, il est tout à fait possible de trouver un coach sympathique, motivant et simple à suivre.

Générez du like

Instagram est la plateforme marketing la plus populaire au monde pour présenter une affaire en ligne et annoncer le lancement d’un produit en direct. Depuis son lancement en octobre 2010, elle est devenue le premier social media. Son nombre de visiteurs journaliers dépasse celui de Facebook, Twitter et Pinterest.

Ce n’est pas étonnant que les marques aient recours à l’achat de likes afin d’accroître leur e-reputation. Cette pratique s’adresse aussi aux particuliers pour qu’ils puissent augmenter leur visibilité. Plusieurs sites spécialisés vendent des packages, allant de quelques centaines à plusieurs milliers de followers, afin que chacun puisse décupler le nombre d’abonnés en quelques heures sur son compte. Ces packages s’accompagnent de forfaits pour acheter des likes Instagram pour chaque photo postée, comme c’est le cas sur le site https://www.premlike.com/ par exemple.

Le nombre de followers achetés arrive quotidiennement ou en une fois sur le compte de l’acheteur. Gagner des followers en les achetant est une façon simple de voir sa communauté s’agrandir rapidement. Pour les plus dégourdis, acheter des followers est synonyme de partenariats commerciaux. Représenter et promouvoir une marque ou un produit peut s’avérer être une affaire lucrative.

Donnez des astuces sport et nutrition

Les influenceurs ont les outils de web marketing nécessaires et la portée suffisante pour influencer un comportement d’achat et des habitudes de consommation. Faire partager aux gens la photo et la vidéo d’un produit, en le recommandant, est la fonction principale de l’influenceur.

Bien souvent les meilleurs conseils dans le domaine du sport et de la nutrition proviennent d’histoires vraies. Certains coachs sportifs n’hésitent pas exposer la leur pour inspirer les autres. On peut trouver sur leur compte des photos de leur transformation physique, les programmes d’entraînement et les menus diététiques qu’ils préconisent.

Qu’il s’agisse de se mettre au sport et au régime, le plus dur sera de commencer. C’est pourquoi il est conseillé de se fixer des objectifs atteignables. Qu’il s’agisse de fitness ou de nutrition, l’important est de trouver du plaisir et de rendre les choses agréables. Garder un état d’esprit positif et rester concentré permettra de tenir le rythme.

Parmi la myriade de conseils en ligne, il est tout à fait possible de créer soi-même un programme d’entraînement et d’adopter les habitudes alimentaires, qui conviennent le mieux à son agenda et ses goûts. Planifier ses exercices ou son menu pour la semaine est une bonne solution.

Ne négligez pas vos stories

Une story Instagram permet de partager un moment de sa vie, personnelle et/ou professionnelle. Elle vise à changer la manière dont les internautes publient du contenu, en le rendant plus fréquent et spontané. Les stories d’Insta ne durent cependant que 24 heures. Toutefois, un paramètre permet de savoir qui a regardé une story, ce qui est une bonne façon de réaliser un suivi qualitatif et quantitatif de son compte.

En créant une story, la vidéo et la photo peuvent être enregistrées dans différents modes : normal, boomerang, rewind, mains libres, texte ou focus. Le mode live est le plus populaire car il permet de diffuser en direct. De nombreux influenceurs y ont recours pour se connecter, échanger avec leur communauté en annonçant le lancement d’un produit par exemple. Le filtre instagram de géo-localisation permettra aux influenceurs d’indiquer leur position et ils pourront, avec les gifs, rendre la story plus dynamique. Les followers en sont informés et pourront poster un commentaire en direct.

Son principal avantage est sa portée. Une story peut être consultée, en moyenne, par plus de 30% des abonnés. Elles sont devenues incontournables pour les influenceurs et les marques dans la course à la e-reputation. Dans le domaine du sport, les coachs sportifs pourront s’enregistrer pendant les séances d’entraînement. Les professionnels de la nutrition pourront montrer comment préparer les plus saines recettes en direct.

Autrement dit, avoir une fonctionnalité de ce genre c’est mettre en avant un style de vie.

Les influenceurs génèrent des revenus depuis la plateforme, en menant des campagnes marketing pour les plus grandes marques. Monétiser son compte est devenu une pratique courante pour qui souhaite assurer la vente de produits sur Instagram.

C’est aussi le niveau d’engagement constaté sur le compte qui attire l’intérêt des marques. Publier des posts sponsorisés pour atteindre un grand nombre de followers, devenir un affilié pour gagner des commissions en vendant les produits d’autres marques, son propre produit et ses meilleures photos sont les différentes solutions pour gagner de l’argent.

Par ailleurs, il est fortement recommandé d’évoluer gratuitement vers un compte professionnel. Mais cela signifie qu’après ce changement, les publications ne seront plus privées.

Une dernière astuce. Instagram permet de visionner uniquement la vignette de la photo de profil des influenceurs. Toutefois, des outils en ligne spécialisés sont conçus pour télécharger la photo de son coach de fitness ou de son nutritionniste favori et l’afficher en taille réelle.

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