main tenant un ballon de rugby
|

Comment organiser un séjour sportif au tournoi des six nations ?

Certains amateurs de rugby préfèrent voir le sport au stade ou sur leur téléviseur que de participer. D’autres suivent l’exemple de ces sportifs et prennent le temps de maintenir leurs corps en santé, soit en jouant eux-mêmes au rugby ou en s’adonnant à d’autres activités physiques. Voici comment organiser un séjour sportif au tournoi des 6 nations pour ces derniers.

Première étape : réserver les billets

Lorsque l’on décide de se rendre à un match de l’équipe de France de Rugby dans un autre pays, la première étape est de trouver ses billets pour le tournoi des six nations. Pour s’assurer d’en obtenir, il faut prévoir longtemps d’avance. On peut d’ailleurs le faire dès maintenant, en faisant appel à une agence de voyages spécialisée qui s’occupera aussi du transport d’un pays à l’autre et de l’hébergement sur place. C’est la solution la plus pratique pour obtenir des billets et partir sans s’inquiéter de quoi que ce soit. Ainsi, il ne reste plus qu’à préparer la partie sportive du voyage.

Pour une équipe de rugby amateur

Un groupe formé de joueurs d’une équipe de rugby qui désire se rendre à un match à l’extérieur peut aussi en profiter pour jouer un match sur les lieux, en faisant appel à l’association qui s’occupe des clubs amateurs dans la région visitée. En 2024, les deux matchs de l’équipe de France hors du pays se tiendront à Édimbourg (Écosse) et à Cardiff (Pays de Galles). Une recherche sur Internet permettra de localiser celles-ci, afin de communiquer avec elles pour préparer un match amical. Les filles peuvent en faire tout autant, alors que le rugby féminin s’est grandement développé ces dernières années.

Pour des amis qui s’entraînent ensemble

Il n’est pas rare de voir des groupes d’amis s’entraîner à la même salle de sport. Certains préfèrent cependant courir à l’air libre ou encore faire des tours de vélo durant le week-end. Dans tous les cas, il est possible de poursuivre cet entraînement dans la ville où se tient le match de l’équipe de France de rugby. Par exemple, il est possible de choisir un hôtel qui offre les services d’une salle d’entraînement. Ceux qui courent n’auront aucune difficulté à le faire là aussi, ne nécessitant que leurs vêtements et leurs souliers de course. Pour ce qui est des cyclistes, il est préférable d’utiliser une location de vélo, lors d’un court séjour, que de mettre le sien dans ses bagages.

S’intéresser aux équipes sportives du pays

Il est aussi possible de profiter d’un séjour pour découvrir les divers sports du pays hôte. Par exemple, il est de plus en plus fréquent en Angleterre de voir des matchs de football américain. Ce sport, qui se joue avec un ballon similaire au rugby, possède quelques ressemblances à ce dernier. Sa découverte peut créer une nouvelle passion pour un sport qui est voué à se développer en Europe, alors que la ligue nationale de football américain (NFL) augmente le nombre de matchs joués outre-mer cette année. Il y aura même des matchs joués en dehors du Royaume-Uni, pour la première fois, tel qu’en Allemagne.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *