colonie de vacances sportive

Faire du sport en colonie de vacances

Certaines activités lors d’une colonie de vacances sont orientées par la pratique du sport. La colonie de vacances sportive par contre est un séjour orienté uniquement sur la pratique du sport durant le séjour. Durant ce voyage, les enfants peuvent faire divers sports individuel et collectif.

Faire du sport d’hiver en colonie de vacances et colonie de vacances

La colonie de vacances sportive  pendant l’hiver est un séjour à la montagne pendant les vacances d’hiver. Si vous décidez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances durant cette saison, cela lui permet de découvrir la nature, de profiter de beaux paysages, d’être en relation avec d’autres personnes tout en pratiquant des sports d’hiver comme le ski. La colonie de vacances d’hiver est une occasion de pratiquer des activités ludiques comme le ski, le snowboard et tous les sports de glisse. Lors du séjour, les participants pourront découvrir un panel d’activités proposé par des professionnels de l’animation diplômés et au fait des questions pédagogiques en plus des activités d’hiver.

Au cours de la colonie de vacances hiver, les enfants sont bien encadrés par des professeurs expérimentés et même un coach sportif. Ces professionnels dans le domaine de l’encadrement et du sport apprennent les meilleures techniques aux enfants pour skier ou pour sauter et glisser en toute sécurité. Ils assurent également que le séjour se passe bien sans accident.

Faire du sport individuellement en colonie de vacances

Les activités individuelles sont nombreuses en colonie de vacances sportive. Les enfants auront la chance de pratiquer du sport individuel comme l’alpinisme, la natation, le canoë, le tennis, la boxe, etc. Cependant, le port des équipements de sécurité est obligatoire à chaque activité qui peut comporter un risque d’accident. Un port de casque, de gant et de genouillère est par exemple impératif à chaque fois que les enfants font du vélo. Si ces derniers font entre autres de la voile ou bateau, ils doivent porter des gilets de sauvetage. Mais s’ils font de l’alpinisme en montagne, tous les équipements nécessaires à la montée et à la sécurité doivent être mis sur les enfants avant de faire l’activité.

Par ailleurs, les enfants peuvent aussi faire de la course à pied, faire du vélo, de la trottinette sans se soucier de la circulation et des piétons. L’objectif est d’inciter les enfants à faire du sport individuel pour améliorer sa santé corporelle et mentale.

Faire du sport collectif en colonie de vacances

Le sport collectif est le plus pratiqué durant la colonie de vacances sportive. Ce type de sport est diversifié et quelques fois on utilise le ballon. On peut citer par exemple le football, le basket-ball, le volley-ball, le badminton, le rugby, etc. Ce type de sport permet de rassembler les enfants en un seul groupe. Ils peuvent faire de la compétition et peuvent s’amuser entre eux. Le sport de compétition est toujours un réel divertissement pour tout le monde. On est souvent émerveillé des comportements agressifs et pleins d’adresse des joueurs sur le terrain. C’est un véritable spectacle sportif.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *