https://www.sportweek.fr/top-5-des-destinations-ou-faire-du-canyoning-en-france/

Top 5 des destinations où faire du canyoning en France

La France, spot privilégié pour le canyoning ? Chaque été, les visiteurs sont friands de découvrir de nouvelles aventures aquatiques : rafting, canoë-kayak, paddle… Parmi elles, le canyoning s’est imposé comme une discipline sportive à ne pas manquer. En famille ou entre amis, le canyoning est idéal pour passer un moment ludique et sportif ! Mais où se rendre pour faire du canyoning en France ?

Canyon de la Besorgues et canyon de la Borne (Ardèche)

C’est la destination idéale pour pratiquer le canyoning : l’Ardèche et notamment le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Ici, on découvre des paysages uniques qui font le caractère si particulier de ce département. Faire du canyoning en Ardèche, c’est partir à la découverte d’un territoire calcaire, anciennement volcanique. Pour pratiquer le canyoning en France, rien ne vaut l’Ardèche et ses mythiques canyons : le canyon de la Besorgues et le canyon de la Borne. Faire du canyoning en Ardèche avec GEO Canyon, c’est la promesse d’une aventure mémorable en famille ou entre amis ! Ces deux canyons ont l’avantage d’être simples d’accès, parfaits pour des aventuriers débutants.

L’Ardèche est une terre de choix pour pratiquer le canyoning !

Canyon du Furon et canyon des Ecouges (Vercors)

Le Vercors et son Parc Naturel Régional attendent les amoureux de la nature pour une virée canyoning hors du commun ! Dans un cadre naturel authentique se dessinent le canyon du Furon et le canyon des Écouges, deux canyons connus et prisés dans la région. Idéalement situé, le Vercors est une destination réputée pour faire du canyoning en France. En effet, les canyons sont accessibles rapidement depuis Lyon, Grenoble ou encore Genève !

Le point positif des canyons du Vercors ? Ils sont faciles à arpenter ! Ainsi, même les débutants peuvent pratiquer le canyoning dans le Vercors. Une activité idéale à pratiquer en famille pendant les vacances ou avec quelques amis aventuriers le temps d’un week-end.

Les canyons du Piton des Neiges (La Réunion)

On s’éloigne de la métropole pour découvrir l’un des spots les plus incroyables du canyoning en France : la Réunion. Sur cette île volcanique, nombreuses sont les merveilles naturelles à découvrir. Le canyoning permet une plongée unique dans un univers tropical, presque hypnotisant. Sur l’île, on trouve plusieurs canyons à arpenter, notamment au centre de l’île, vers le Piton des Neiges. Les parcours de canyoning sont adaptés aux enfants à partir de 12 ans. Un bon moyen de pratiquer une activité sportive tout en s’amusant !

Canyon de Llech, canyon du Taurinya et canyon du Cady : les spots incroyables des Pyrénées

Connues pour les pistes de ski, les Pyrénées font aussi le bonheur des canyonistes. L’endroit le plus propice pour une escapade canyoning ? Indéniablement le Llech, réputé en France comme l’un des parcours de canyoning le plus enthousiasmant. Au programme, toboggans aquatiques, descentes grandioses, panoramas uniques… Un vrai spectacle ! Mais les canyonistes apprécient également le canyon du Taurinya – adapté à un niveau intermédiaire – ou encore celui du Cady, idéal pour les débutants.

De quoi découvrir les Pyrénées d’une toute autre façon !

Les Gorges du Verdon (Verdon)

Célèbre pour ses Gorges, le Verdon est une destination optimale pour faire du canyoning en France. On aime ses panoramas verdoyants et son eau turquoise, emblème de la région. Ici, les jeunes canyonistes profitent des Gorges du Verdon, parmi les plus profondes d’Europe, pour s’aventurer sur des pistes d’exception. La nature fait bien les choses puisque les passages de canyoning ont été sculptés dans le calcaire !

En revanche, il s’agit plus de randonnées aquatiques que de canyoning pur dans le Verdon. Ici, pas de descente en rappel ! Il est surtout question de découvrir les paysages du Verdon sous un nouvel angle, et de vivre une expérience aquatique unique. Que l’on soit sportif ou débutant, les gorges du Verdon sont adaptées à tous les profils.

Faire du canyoning en France est devenu une activité de plus en plus courante. En vacances ou le temps d’un week-end, découvrez cette aventure unique, faite de sensations fortes et garante de moments mémorables !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *