Trekking en Inde

Les meilleures pistes pour un trekking en Inde

Partir en randonnée en Inde est l’un des meilleurs moyens d’explorer ses montagnes, ses plages et sa biodiversité. Des puissants sommets enneigés de l’Himalaya au nord aux jungles denses des Ghâts occidentaux au sud, il y a une gamme spectaculaire de randonnées en Inde pour les amateurs d’aventure.

Roopkund Trek

Perché à une altitude de 5 029 m au-dessus du niveau de la mer dans le giron de Trishul Peak et Nanda Ghunti, Roopkund est un endroit plein de mystère que vous devez absolument découvrir pendant votre voyage Inde. Le nom de «Mystery Lake», renvoie à la découverte de squelettes humains et de restes de chevaux du Paléolithique à cet endroit.

Entouré d’une beauté pittoresque fascinante, de montagnes verdoyantes et de glaciers rocheux, l’endroit présente un forfait parfait comme sentier de randonnée. On pense que les squelettes humains et de chevaux trouvés autour de Roopkund ont environ 500 à 600 ans. L’endroit reste gelé presque toute l’année, mais offre une superbe vue.

Le sentier de randonnée jusqu’à Roopkund en lui-même est assez fascinant, y compris la randonnée à travers des villages rustiques, les prairies alpines envoûtantes et un magnifique étang sacré, BedniKund avec ses eaux cristallines. Le trek devient raide de Bedni Bugyal à Roopkund. Près de 5 km avant la destination finale se trouve Baguabasa située à 4 100 m d’altitude. Si vous recherchez une activité de pompage d’adrénaline, tout en profitant de la beauté panoramique, cet endroit vous sert de sentier de randonnée parfait.

Kedarkantha Trek, Dehradun

Situé au sommet des montagnes de la vallée de la rivière Tons, Kedarkanth est un endroit magnifique offrant une randonnée facile et classique. C’est une belle crête accessible toute l’année avec une pléthore d’aventures enrichissantes.

Situé dans le quartier Uttarkashi de l’Uttarakhand, le pic Kedarkantha est recouvert de neige pendant les hivers offrant une vue à couper le souffle. La randonnée jusqu’à ce sommet vous donne également l’occasion d’explorer la flore et la faune exotiques de la zone protégée du parc national de Govind. Le sommet est perché à une altitude de 3850 m, d’où vous pourrez assister aux pics ensoleillés de Ranglana, Banderpooch, noir et Swargarohini. L’endroit est parfait pour ceux qui recherchent une aventure légère accompagnée d’une beauté pittoresque.

Chadar Trek: l’unique randonnée sur la rivière gelée

Imaginez-vous marcher sur des plaques de glace gelées, avec des montagnes enveloppées de neige d’un côté et un ruisseau, gelant ou fondant lentement de l’autre, tout en marchant à côté. Et bien que cela semble fascinant, regardez en avant et autour; pour être témoin d’une beauté surréaliste aussi loin que vous pouvez voir. Il s’agit du Chadar Trek, le Frozen River Trek, multiplié par cent.

Le Chadar Trek ou The Frozen River Expedition est l’un des treks les plus uniques et les plus difficiles de l’Inde. Le trek de 6 jours de chadar à travers la rivière gelée du Zanskar au Ladakh a lieu dans la dernière partie de janvier jusqu’à fin février ou parfois même dans la première semaine de mars, en fonction de la météo. Les habitants ou Zanskaris, comme ils sont populairement connus, prennent généralement une route du Zanskar à Nerak et plus loin pour le travail qui consiste principalement à échanger des marchandises en été. Pendant les hivers, la route est bloquée et dangereuse de voyager, donc les habitants marchent le long de la rivière Zanskar qui est gelée à ce moment.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *