surf

Les meilleurs vacances surf possibles

Vous en avez marre de cet hiver interminable, de ce froid qui vous assaille jour après jour, de ces journées courtes et de ces nuits trop longues ? Quoi de mieux que de partir en surf trip !

Que ce soit pour un weekend, une semaine ou carrément un mois, partir en vacances fait toujours du bien. Si vous aimez le surf mais que vous n’avez pas la chance d’habiter près de l’océan, il est d’autant plus compliqué d’en profiter. Les vacances surf peuvent apparaître comme une solution adéquate. Mais alors, où partir ?

Où partir lors de mon surf trip ?

Organiser ses vacances surf, ça se prévoit longtemps à l’avance ! Forcément, si vous partez en weekend surf en France avec vos potes, vous passerez moins de temps à y penser mais dès lors que vous partez en Europe ou dans le reste du monde, les choses se corsent : billets, logistique, location de voiture, de matériel (si vous n’avez pas votre propre planche de surf en tout cas), réservation des hôtels ou du surf camp… Pour rechercher une surf house, une école de surf ou des infos sur un spot, vous pouvez vous renseigner sur Surfcamp.fr. Ce site est un guide surf qui répertorie les différents surf camps et les spots partout dans le monde.

Avec qui partir en vacances surf ?

Une fois que vous avez décidé de votre prochaine destination surf, il faudra savoir avec qui vous voudrez partir : un ami en particulier ? votre famille ? avec votre conjointe ? votre bande de potes ? Partir en surf trip en solo ou accompagné, ce n’est pas la même chose. Partez du principe que vous allez vivre une expérience forte et sans doute garder des souvenirs mémorables de ce séjour. Posez vous seulement cette question : avec qui voudriez vous partager ces souvenirs ?

Au-delà de ça, il peut être plus difficile de s’organiser lorsque vous voulez partir en vacances surf en groupe. Les surf camps ne disposent peut-être pas d’assez de place pour accueillir tout le monde, les cours de surf sont limités à un nombre trop restreint de personnes… Bref, assurez-vous de bien connaître tous ces éléments avant de vous jeter à l’eau !

Quelles vacances surf voulez-vous passer ?

Êtes-vous plutôt du genre à faire la fête ou à vous reposer calmement après vos sessions ? Voulez-vous profiter d’une ambiance de ville, ou de vous accorder un moment en pleine nature ? Êtes-vous dans l’optique d’améliorer votre surf, ou simplement de profiter de quelques bonnes sessions à l’eau ? En effet, il est nécessaire de bien cerner l’objectif derrière vos vacances surf avant de réserver quoi que ce soit.

Si vous souhaitez prendre des cours de manière intensive sur une ou deux semaines, il existe des surf camps au Maroc qui semblent tout indiqués : le spot de the Bay pour le surf à Imsouane, près d’Agadir, est super pour monter en niveau tout en passant de bonnes sessions.

Si en revanche, vous cherchez un parcours personnalisé tout en étant accompagné par un local qui connaît les spots comme sa poche, vous pouvez vous aventurer sur les spots de surf du Portugal. Souvenez-vous bien qu’en matière de surf, il est très important de se fixer des objectifs si vous souhaitez progresser ! Attention toutefois à ne pas vous surévaluer. Certains spots de surf demanderont beaucoup plus de technique que d’autres et vous pourriez être déçu en essuyant un échec par grosses conditions. Pour vérifier les vents et marées, vous pouvez vous référer à Windguru.

Vous savez où, quand, avec qui partir vous vous êtes fixé un objectif pour vos vacances surf ? Il n’y a plus qu’à réserver votre séjour, partir et profiter !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *